EDF Homme Europe Livenews

Vincent Collet: « On prend quand même 84 points »

A l’issue de la défaite de la France face à l’Allemagne synonyme d’élimination en 8e de finale de l’EuroBasket, Canal+ Sport a interviewé le coach des Bleus, Vincent Collet.

« On a moins bien défendu à l’entame de la deuxième mi-temps. On avait perdu l’énergie que l’on avait affiché en début de match et les Allemands sont revenus dans le match, sont passés devant et, à la fin, on a fait tout ce que l’on pouvait pour essayer de revenir mais le match était déjà un peu parti même si on aurait pu jusqu’au dernier moment… La dernière remise en jeu, on doit la prendre, quasiment. Je ne sais même pas s’il n’y a pas cinq secondes. Voilà. C’est malheureux, c’est vraiment dommage car c’était un match à notre portée. On l’avait bien maîtrisé dans un premier temps. Malheureusement, on n’a pas su le faire sur la durée. L’adresse des Allemands en deuxième mi-temps a beaucoup pesé avec la classe de Schroeder. »

Pour une équipe qui visait une médaille, il s’agit évidemment d’un énorme faux-pas:

« C’est forcément un échec. On voulait plus que ça, au moins les quarts de finale. C’est un échec mais c’est le sport, il faut l’accepter. Ils ont été chercher cette victoire en deuxième mi-temps en jouant mieux que nous à ce moment là. « 

Lorsque le journaliste demande ce qui n’a pas fonctionné au coach des Bleus, celui-ci demande de la réflexion pour une analyse:

« Ce n’est pas maintenant qu’on va le faire. Ce n’est pas une chose qui n’a pas fonctionné. Tout au long de cette campagne, du moins en compétition, on a affiché des faiblesses, mais ce soir on avait fait des efforts mais ça n’a pas été suffisant. Dans un match où on avait mieux défendu au début, on prend quand même 84 points. »

L’ensemble du reportage de Canal+ Sport est dans cette vidéo avec les commentaires de Boris Diaw et le point de vue de George Eddy.

Photo: Dennis Schroeder (FIBA)

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • AAlvarez dit :

    Bon les gars, c'est vrai, ça a pas trop bien marché, mais on vous apprécie tous. et puis souvenez vous l'Espagne avait pris cher pour la médaille de bronze en 2005 avant de devenir la meilleure pendant 12 ans.Merci à vous d'être là pour représenter la France.
    A bientôt pour des jours meilleurs.

    AAlvarez