EDF Homme FFBB Livenews

Rudy Gobert ne veut plus manquer de rendez-vous avec l’équipe de France

 

Rudy Gobert (2,16m, 25 ans) est actuellement en Loire-Atlantique et sera présent à la quatrième édition de l’Appart City Cup, qui réunit à Rezé Barcelone, Valence, Nanterre et Monaco. lequipe.fr en a profité pour l’interroger.

Déjà pour savoir dans quel état est son genou.

« Mon genou est bien maintenant. Mais en fait, tout ce travail c’est pour faire en sorte que ça n’arrive plus. On ne peut pas tout éviter, mais avec la taille que j’ai, quand on renforce bien certains endroits, ça diminue beaucoup le risque. C’est pour ça que j’ai pris cette décision de ne pas aller en équipe de France. »

La journaliste lui pose LA question qui s’impose. Quand est-ce que le pivot fera son retour en équipe de France?

« Cette année, c’est exceptionnel, j’espère que c’est la dernière fois que je rate l’équipe de France. C’est mon pays, ma fierté. Mais je n’oublie pas non plus que si je me casse et que je ne peux plus jouer à trente ans, je n’y aurais pas fait la carrière que j’imagine. (Quant à d’éventuelles pressions des Jazz) On peut résister à la pression de sa franchise. On discute, on essaye de tout planifier. Mais si je fais mon choix et que je dis que j’y vais, j’y vais. »

Une « fenêtre » de qualification pour la Coupe du Monde 2017 est programmée les 29 juin et 2 juillet 2018 . Il s’agit donc de la prochaine échéance compatible pour les NBAers avec leurs équipes nationales.

Photo: FFBB

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *