Livenews LNB Premium Pro B ProA

SFR Sport 2 va battre tous les records de diffusion de matches français et européens

Comme aimait à le répéter l’ancien président de Pau-Orthez Pierre Seillant, c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses. Donc c’est à l’issue de la saison que l’on connaîtra le nombre exact de matches de basket diffusés en France. Pourtant, en consultant les listings anciens et récents, on peut d’ores et déjà affirmé que jamais une chaîne n’a eu pareille perspective de programmer comme SFR Sport 2 autant de matches que pour cette saison 2017-18.

En définitive, avec l’EuroBasket et la Basketball Champions League sur Canal+ Sport -sans parler de la NBA et de la WNBA sur BeIN SPORTS, qui concernent globalement un autre type de téléspectateurs-, ce sont toutes les compétitions majeures françaises et européennes qui seront visibles à la télévision. Un paradoxe quand le sentiment général du côté des fans est que le basket n’est pas médiatiquement traité sur le territoire en concordance avec son attrait.

Ainsi, SFR Sport 2 va poursuivre la diffusion de trois matches de Pro A chaque semaine (samedi et dimanche à 18h30, et lundi à 20h30) et dans le désordre calendaire et hiérarchique : le All-Star Game, la Leaders Cup, les finales de Pro B, la Ligue Féminine (vendredi, le Match des Champions entre Bourges et Villeneuve d’Ascq en marquera l’ouverture), les finales de Coupe de France et possiblement d’autres rencontres en amont, les matches de préparation des équipes de France, plus la NCAA, d’éventuels matches de FIBA Cup –seul Le Portel est inscrit cette saison et doit passer par les éliminatoires-, l’Appart City Cup (c’est déjà fait) et l’émission Buzzer tous les mardis.

L’Euroleague et l’Eurocup pour quatre ans

Et ça, en quelque sorte, c’était avant. Car pour muscler son offre, SFR Sport 2 a acquis pour quatre ans les droits de l’Euroleague, qui était jusque-là sur BeIN SPORTS et de l’Eurocup, diffusée partiellement il y a deux ans sur L’Equipe 21 et qui retrouve de l’attrait avec le retour de trois clubs français (Levallois, Limoges et Villeurbanne).

« C’était très important pour le groupe de s’inscrire encore davantage dans les Coupes d’Europe pour être indéniablement la chaîne du basket », certifie François Pesenti, le Directeur Général de la chaîne. « Il y aura des semaines où la chaîne produira six ou sept matches. On va mettre beaucoup de moyens notamment en matière de reportages. On va s’intéresser à nos clubs mais aussi aux Français de l’Euroleague. On en a souvent parlé avec Alain (Béral), l’idée est pour nous de continuer à investir dans le basket pour permettre un renforcement de nos clubs et un retour de quelques unes de nos stars pour jouer les Coupes d’Europe et donc en Pro A. On essaye d’enclencher un phénomène vertueux autour du basket français pour qu’il devienne, pourquoi pas, un basket majeur en Europe dans les années qui viennent. »

 

Abonnez-vous pour lire tous nos articles Premium et la suite de celui-ci.
*
Prénom
Ce champ ne peut pas être laissé vide.
Merci de renseigner des données valide.
Prénom invalide. Merci de renseigner un prénom valide ou nous contacter si vous avez un soucis à premium@basketeurope.com
*
Nom
Ce champ ne peut pas être laissé vide.
Merci de renseigner des données valide.
Nom invalide. Merci de renseigner un nom valide ou de nous contacter si vous avez un soucis à premium@basketeurope.com
*
Adresse email
Vous devez renseigner votre adresse email
Merci de renseigner une adresse email valide. Si vous avez une question, contactez-nous à premium@basket-europe.com
Merci de renseigner une adresse email valide. Si vous avez une question, contactez-nous à premium@basket-europe.com
Cet e-mail est déjà enregistré. Merci d'en choisir un autre.
*
Mot de passe
Ce champ ne peut pas être laissé vide.
Merci de renseigner des données valide.
Veuillez entrer au moins 5 caractères.
Sélectionnez votre moyen de paiement
Numéro CB :
Le numéro de carte ne peut pas être vide.
Veuillez entrer au moins 16 chiffres.
Maximum 16 chiffres autorisés.
Date d'expiration - Mois (MM) :
Le mois d'expiration ne peut pas être vide.
Année (AA) :
L'année d'expiration ne peut pas être vide.
Cryptogramme :
Le nombre CVV ne peut pas être vide. Il s'agit des 3 chiffres présent au dos de votre CB
Quel moyen de paiement souhaitez utiliser ?
Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnement Premium En savoir plus
Valider

 

 

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *