Etranger Europe Livenews

Italie : après 17 ans de sélection, Luigi Datome veut se reposer

Eliminée de la compétition en quart de finale par la Serbie, l’Italie aura réalisé une belle campagne lors de cet Eurobasket avec un bilan de 3 victoires et 2 défaites en face de poules puis une victoire en huitième de finale face à l’une des équipes surprises de la compétition, la Finlande. 

Capitaine de la Squadra Azzurra, Luigi Datome a annoncé après la rencontre qu’il était temps pour lui de prendre un peu de repos. En sélection depuis 17 ans dont 10 ans en sénior, le champion d’Euroleague en titre avec le Fenerbahce a décidé de prendre au moins un an de repos. 

Alors qu’il n’y aura pas de compétition majeure l’été prochain, l’ancien joueur des Detroit Pistons qui évolue désormais en Euroleague ne devrait pas disputer les matchs de qualification pour le Mondial 2019 qui se tiendront pendant les « fenêtres » FIBA.

« Je suis fier d’avoir atteint les quarts de finale de cet Eurobasket. Pour moi, la sélection nationale c’est un plaisir, pas un sacrifice. Toutefois je compte me reposer l’été prochain. Après 17 années de suite avec la sélection, je pense mériter ça. »

Cet été, Gigi Datome a compilé en moyenne 15 points, 4,3 rebonds et 1,4 passe décisive pour une évaluation de 14,3. 

Photo : FIBA

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *