Etranger Europe Livenews

J.D. Jackson (ASVEL): « Je suis très heureux »

« Je suis très heureux »

La petite phrase du coach J.D. Jackson résume le sentiment général à l’ASVEL après la large victoire sur Ulm en Eurocup. 108 points (contre 87), 130 d’évaluation, un seul panier encaissé durant les quatre premières minutes. Quoi demander de mieux?

« La victoire était très importante ce soir. On a mis du rythme dès l’entame du match, et les joueurs ont parfaitement exécuté le plan. On a été un petit peu trop permissif dans le deuxième quart-temps, surtout aux rebonds, mais de manière générale, je suis très heureux de notre performance, » ajoutait le coach des Verts en conférence de presse.

Mention spéciale au meneur John Roberson qui ne s’est pas refroidit depuis qu’il a quitté Chalon: 21 points et 5 passes. Et quand vous marquez plus de 100 points, tout le monde a droit à sa part de gâteau. Nicolas Lang s’est particulièrement régalé avec un 4/6 à trois-points pour un total de 18 points.

« Je veux vraiment féliciter l’ASVEL et son coach qui ont réalisé une performance impressionnante ce soir », commentait pour sa part Thorsten Leibenath, le coach de l’équipe allemande. « Ils ont fait bouger le ballon d’une manière bien plus efficace que nous et ont montré de belles choses en défense. On n’a jamais réussi à ralentir leur rythme et je suis globalement très déçu de notre match. » 

Au suivant !

Photo: ASVEL

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *