Etranger Europe Livenews

Errick McCollum : « J’aimerais jouer pour la Turquie »

Errick McCollum est arrivé à l’Anadolu Efes cet été. Après avoir terminé la saison dernière avec Galatasaray, le frère du NBAer C.J. McCollum vit sa deuxième vraie saison en Turquie, mais il se voit déjà international.

Vainqueur de l’Eurocup et MVP de la compétition en 2016 avec Galatasaray, Errick McCollum a fait une escale en Chine la saison dernière avant de finalement revenir dans la capitale turque en fin d’année. Interrogé par Socrates Magazine, l’ancien joueur l’Apollon Patras se voit jouer pour la sélection turque, comme le rapporte Sportando.

« Ils savent où me trouver. J’aimerais jouer pour la Turquie. Mais ce n’est pas grave s’ils ne pensent pas à moi. J’ai prouvé que je suis un bon joueur et je n’ai pas besoin d’un passeport pour me faire de l’argent dans le championnat turc. Pour mon premier contrat pro, je gagnais 330$ par mois en Israël. »

Cette saison sous les couleurs de l’Anadolu Efes, Errick McCollum compile en moyenne 21,7 points, 3 rebonds et 4,5 passes décisives en première division turque et 11 points, 1,8 rebond et 1,6 assist pour une évaluation de 7,8 en Euroleague.

Photo : Euroleague

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *