Etranger Euroleague Europe Livenews

Walter Tavares (G-League) vers le Real Madrid

Walter Tavares (25 ans, 2,21 m) est sur le point de faire son retour en Espagne. Pablo Laso, l’entraîneur du Real Madrid, a annoncé que le deal entre le club et le joueur devrait être officialisé dans peu de temps.

En marge du match d’Euroleague face au Maccabi Tel-Aviv, Pablo Laso s’est exprimé sur la signature de Walter Tavares dans la capitale espagnole, comme le rapporte Eurohoops

« Vous savez tous que Walter Tavares est à Madrid. Nous devons régler quelques problèmes sur son contrat. Si nous pouvons tout terminer et que la paperasse est faite pour rendre le deal officiel, il jouera contre Barcelone. »

Professionnel de 2009 à 2015 à Gran Canaria, ce Cap-verdien a passé deux ans à La Palma (2011-13) en deuxième division espagnole. Depuis 2015, ce géant fait des allers-retours entre la NBA et la G-League. Le technicien madrilène confie que ce n’est pas la première fois qu’il tente de recruter Walter Tavares. 

« C’est un joueur que nous suivons depuis l’époque de Gran Canaria. Ensuite il est parti en NBA et on ne pouvait pas faire face à ça. Il a montré qu’il veut continuer en NBA, mais pour plusieurs raisons, il n’a pas eu d’opportunités. Quand Kuzmic s’est blessé, nous étions déjà conscients que le joueur dont nous avions besoin était Edy (surnom de Walter Tavares, ndlr), mais rien n’a été possible jusqu’à maintenant. C’est un très gros joueur, mobile, qui peut défendre sur différentes situations, même en pick and roll, ou sur des gros joueurs dans la raquette . C’est quelque chose dont nous avions besoin après les blessures de Gustavo Ayon et Ognjen Kuzmic. »

Avec les Cleveland Cavaliers pour la présaison, Walter Tavares a finalement rejoint les Raptors 905 en G-League ensuite. En un match dans l’antichambre de la NBA, il a compilé 13 points et 10 rebonds.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *