Livenews LNB ProA

Claude Bergeaud (coach Boulazac): « Le CSP, c’est à la fois particulier et très excitant »

Demain à 17h 30 (sur SFR2), Boulazac accueille Limoges. Un derby puisque les deux villes ne sont distantes que de 160 km. 

Le quotidien Sud-Ouest a demandé à Claude Bergeaud son avis sur la question. Si ce sera son premier derby comme coach du BBD, l’Arriegeois a évidemment connu quantité de clasico comme coach et assistant à l’Elan Béarnais.

« Le CSP, c’est à la fois particulier et très excitant. Excitant parce que le club est très respectable, il a marqué l’histoire du basket français. Il se situe au même niveau que d’autres clubs dans le championnat de France, mais c’est Limoges. Ca reste Limoges. Après pour le Béarnais que je suis aussi, dans toute l’histoire on a construit quelque part « je t’aime moi non plus ». Il y a de l’amour, de l’envie des les battre. Donc ça va être un match très, très particulier mais pas pour moi, pour le BBD puisqu’il y a en plus la proximité. Aujourd’hui nous faisons tous partie de la famille du Grand Sud Ouest. On va se disputer la suprématie des matches gagner que ce soit à domicile ou à l’extérieur. »

Photo: LNB

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *