Etranger Europe Livenews

Sous l’impulsion de Kevin Séraphin et Adrien Moerman le FC Barcelone remporte le Clasico

Le premier Clasico de la saison entre le Real Madrid et le FC Barcelone a tenu toutes ses promesses ! Des contres, des dunks, des bijoux de passes et surtout du suspense. Ce sont au final les Barcelonais qui se sont imposés 84-80.

Au coude-à-coude à la mi-temps (45-45), les deux équipes étaient une nouvelle fois à égalité après trente minutes de jeu (61-61). C’est donc dans le quatrième et dernier quart-temps que les Barcelonais ont fait la différence en remportant la période (23-19). Thomas Heurtel n’est d’ailleurs pas étranger à ce succès sur le fil. L’ancien joueur de l’Anadolu Efes a inscrit un shoot important à 10 secondes de la fin pour donner trois points d’avance au Barça.

Même si dans l’ensemble Thomas Heurtel n’a pas été à son avantage dans cette rencontre avec seulement 6 points (2/8 aux tirs) et 4 assists, ses compatriotes Kevin Séraphin et Adrien Moerman ont fait le job. L’ancien joueur des Washington Wizards a compilé 15 points (7/12) et 4 rebonds pour une évaluation de 8. De son côté, Moerman a terminé MVP de la rencontre. Malgré un mauvais passage lors duquel il est tombé en défense face à Luka Doncic, l’ancien Limougeaud a enregistré 19 points (4/6 à 3-pts) et 5 rebonds (22 d’évaluation).

En face, Fabien Causeur n’a pas sorti le match de sa vie avec 8 points et 3 rebonds (9 d’éval). 

Résumé du match à retrouver ici.

Photo : Euroleague

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *