Aller au contenu

Rasheed Sulaimon (Dijon) : « On est dans la course pour la Leaders Cup »

25, 26, 27 et… seulement 23 points dans le dernier quart-temps où Boulazac a sauvé les apparences en scorant 32 points. Il n’empêche que la JDA Dijon a fait le job hier soir avec deux Français en tête de pont: le meneur Axel Julien en double double (14 points et 10 passes) et l’intérieur Jacques… Co

25, 26, 27 et… seulement 23 points dans le dernier quart-temps où Boulazac a sauvé les apparences en scorant 32 points. Il n’empêche que la JDA Dijon a fait le job hier soir avec deux Français en tête de pont: le meneur Axel Julien en double double (14 points et 10 passes) et l’intérieur Jacques Allingue, numéro un à l’évaluation (27 avec 16 points à 8/9 aux tirs, 8 rebonds, 3 interceptions). Au final la JDA s’est imposée 101 à 81.

« Je suis vraiment satisfait », a résumé son entraîneur Laurent Legname en conférence de presse, des propos repris par Le Bien Public. « J’avais prévenu les garçons de l’importance de ce match-là : on devait valider après notre « bonus » à Pau. Quand on vient d’enchaîner Pau à Pau et l’Asvel à l’Asvel avec une équipe jeune comme la notre, c’est toujours difficile. Force est de constater que les joueurs ont abordé le match de la façon dont il fallait, avec concentration, détermination et agressivité. On a fait 30 minutes d’excellente facture. »

Aujourd’hui, la JDA fait partie du peloton de tête et peut rêver de la Leaders Cup comme le dit l’arrière Rasheed Sulaimon auteur de 14 points.

« Après le dernier match perdu à l’Asvel, on est rentré à Dijon, on s’est beaucoup entraîné. On voulait atteindre la trêve avec une victoire. On a été concentré toute la semaine. Et ce soir, tout le monde a fait un grand match : c’est ce qu’on voulait. On est dans la course pour la Leaders Cup donc on savait qu’il fallait gagner. C’était un « must win » pour nous. »

Ce n’est pas une surprise, le promu Boulazac devra, lui, cette saison, lutter avec les crocs pour se maintenir en Pro A.

« C’est difficile pour les têtes, d’abord, et pour le compteur du classement, parce qu’on se fait décrocher petit à petit », a commenté son coach Claude Bergeaud. « C’est surtout ça qui compte. Je pense qu’on tombe sur une magnifique équipe de Dijon, bien en place, avec énormément d’agressivité. Alors qu’on a trente points dans les carreaux, ils continuent encore à nous agresser, à intercepter… C’est principalement ce qui nous fait défaut. »
Photo: Rasheed Sulaimon (JDA)

Commentaires

Fil d'actualité