Eurocup Livenews

Andrew Albicy avant Levallois-Andorre : « Boris m’a dit qu’ils allaient nous battre »

Mercredi soir, Andrew Albicy va retrouver Levallois dans le cadre de la neuvième journée d’Eurocup. Un club qu’il a bien connu, son club de coeur. Il y a passé pas moins de sept saisons, six en Pro A et une en Pro B. 

Vous allez vivre votre premier match en tant qu’adversaire de Levallois depuis que vous avez signé à Andorre, ça va être quelque chose de spécial je suppose. 

Oui, ça va être cool. Ça va être cool de jouer contre eux, ça fait plaisir de retrouver Paris. Je vais jouer devant les amis et la famille, on va voir comment ça se passe ! 

Vous en aviez discuté avec Boris pendant la trêve internationale ? 

Il m’a dit qu’ils allaient nous battre, mais j’attends de voir ! Le match aller a été à sens unique (victoire d’Andorre 79-61) donc on verra comment ça se passe cette fois.  

Quel est votre avis sur Sylvain Francisco ? Meneur qui peut faire penser à vous il y à quelques années dans la vitesse et l’intensité… 

C’est un jeune avec beaucoup de potentiel. Il grandit à Levallois et il a du temps de jeu donc c’est vraiment bien. Il a des jambes de feu, c’est d’ailleurs comme ça que je le surnomme quand je le vois (rires) ! C’est vraiment bien de voir un jeune comme lui jouer parce qu’il sort de High School et il montre qu’il a le niveau pour être là. Il saisit sa chance et c’est génial. Pour un jeune c’est vraiment important de saisir sa chance quand tu en as l’opportunité et lui il l’a très bien compris. Il faut que toutes les minutes qu’il peut gratter, qu’il les gratte et qu’il montre ce qu’il vaut. C’est ce qu’il fait pour l’instant, c’est parfait. 

Photo : Eurocup

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *