Etranger Europe Livenews

Eurocup: Après Limoges, l’ASVEL qualifiée pour le top 16

Si Levallois en est exclu, Villeurbanne comme Limoges rejoint le top 16 de l’Eurocup et c’est déjà une bonne performance pour les deux clubs français. Les Villeurbannais pourront même viser la première place de leur groupe la semaine prochaine à Gran Canaria.

Pour vaincre Tofas Bursa (84-74), l’ASVEL a employé les grands moyens. Alpha Kaba a réalisé un double double (12 points et 12 rebonds), John Roberson a mené le jeu avec maestria et lancé des flèches empoisonnées (14 points à 3/5 à trois-points), Charles Kahudi a eu son habituel impact physique (13 points, 4 rebonds) et David Lighty a cumulé points (15) et passes (7).

« Je suis satisfait de la rencontre, » a déclaré le coach villeurbannais JD Jackson en conférence de presse. « Nous avions beaucoup de pression mais les joueurs ont réalisé une belle prestation. Nous allons jouer le jeu et essayer de terminer à la première place de notre groupe. Le changement, c’est notre mentalité. Nous avons gardé le rythme et notre agressivité jusqu’à la fin de la rencontre. Cela a été la clé du match. Ce n’était pas facile et dans le troisième quart temps, nous n’avons pas bien attaqué. Nous avons perdu notre rythme. Mais nous nous sommes remis les têtes à l’endroit dans le dernier quart. »

Photo: Justin Harper (Eurocup)

 

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *