Europe Livenews

Euroleague féminine: Bourges reçu 5 sur 5

En novembre, alors que son équipe naviguait en eaux troubles en Euroleague, Pierre Fosset nous avait dit se montrer confiant quant à la suite des événements. L’expérimenté président avait vu juste. Les Tango de Bourges ont remporté hier soir un cinquième succès de rang face aux Polonaises de Polkowice et les voici à la troisième place de leur poule.

Et si les Berruyères enregistraient le renfort de la meneuse espagnole Laia Palau (7 passes), elles devaient toujours composer avec trois absentes de marque, Cristina Ouvina, Sarah Michel et Michèle Plouffe. 

 Dès la première mi-temps, Valériane Ayayi (14 points) et Marine Johannes (13) cartonnaient et Bourges avaient neuf points d’avance et cet écart s’est toujours plus ou moins maintenu jusqu’à la fin. Les Tango ont fait preuve de beaucoup de solidité et de maturité à l’image d’Alexia Chartereau (23 points). Evidemment le coach Olivier Lafargue a une fois de plus beaucoup tiré sur les titulaires avec 33 minutes de jeu pour Valériane Ayayi, 31 minutes pour Alexia Chartereau et encore 29 minutes pour Marine Johannes.
 
 
Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *