Aller au contenu

Mathias Lessort : « Quand je suis arrivé au Colisée je me suis cru au Madison Square Garden »

Etoile montante de l’Euroleague sous les couleurs de l’Etoile Rouge de Belgrade, Mathias Lessort est en train de se faire une place au milieu de la meilleure compétition européenne.

Etoile montante de l’Euroleague sous les couleurs de l’Etoile Rouge de Belgrade, Mathias Lessort est en train de se faire une place au milieu de la meilleure compétition européenne.

Pour le site de l’Euroleague, le Martiniquais a raconté son histoire. Une histoire qui a commencé sur son île des Caraïbes sur laquelle Mathias a grandi avant d’arriver en France à l’âge de quinze ans. Et c’est à Chalon qu’il a d’abord posé ses valises.

« Quand je suis entré dans la salle (Le Colisée de Chalon), c’était la plus grande salle que je n’avais jamais vue, pour 5 000 personnes. J’étais bouche bée ! Ce n’est pas vraiment une énorme salle, mais j’avais l’impression d’entrer au Madison Square Garden. Je n’avais rien vu de tel auparavant. »

Après cinq ans à Chalon, l’international tricolore a passé une saison à Nanterre, couronnée par un titre de champion de la FIBA Europe Cup, avant de s’engager avec l’Etoile Rouge de Belgrade l’été dernier.

« Je ne pensais même pas que j’allais devenir pro à 18 ans. Je réfléchissais juste à comment obtenir plus de minutes, ensuite être titulaire, obtenir plus de minutes dans l’équipe suivante et être titulaire dans cette nouvelle équipe. Être titulaire à l’Etoile Rouge c’est bien, mais le prochain objectif est d’être dominant en Euroleague et en Ligue Adriatique. »

Cette saison, Mathias Lessort enregistre en moyenne 9,4 points et 4,5 rebonds pour une évaluation de 12,8 en Ligue Adriatique et 8,8 points et 5,9 rebonds pour une évaluation de 11,2 en Euroleague.

Photo : Euroleague 

Commentaires

Fil d'actualité