Banni pour un an, le président du Panathinaïkos veut retirer son équipe de l’Euroleague

Dylan De Abreu
1

Président caractériel du Panathinaïkos, Dimitris Giannakopoulos vient d’être banni de toute activité liée à l’Euroleague et l’Eurocup pour une durée d’un an. Suite à cette sanction, l’homme d’affaires grec pense à quitter l’organisation de Jordi Bertomeu. 

Motif de cette sanction ? Les nombreuses sorties du président grec sur son compte Instagram qui ne se gène pas pour donner son avis sur les différents coups de sifflet des arbitres ou les différentes situations qu’il juge en la défaveur de son équipe. 

Après avoir pris connaissance de cette sanction, Dimitris Giannakopoulos a rédigé un communiqué. 

« En règle générale, ces dernières années, le Panathinaikos a souffert d’injustices continues et flagrantes de la part de l’EuroLeague à tous les niveaux, en dehors et sur le terrain. Malgré tout cela, nous avons pleinement respecté les sanctions qui ont été imposées et dépassons 1 million d’euros d’amendes, en montrant du respect, principalement envers les principes du club et ensuite envers l’organisation. » 

L’ancien propriétaire du Sparte Football Club a ensuite fait une annonce choc en prévenant qu’il souhaite quitter l’Euroleague, mais que la décision finale reviendra aux fans du club. 

« Si la décision était complètement personnelle, j’aurais déjà sorti le Panathinaikos de cette parodie. Cependant, parce que nous sommes tous des passants au Panathinaikos, les fans de l’équipe prendront cette décision à travers un vote organisé. Si les fans choisissent de rester en EuroLeague, je n’aurai plus de place dans le club. Si les supporters choisissent de nous retirer, le Panathinaikos participera à une autre compétition européenne et en même temps, nous continuerons notre combat pour le nettoyage du basket-ball européen. »

Photo : PAOC

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements