Champions League : Strasbourg chute à Athènes et devra tout donner au retour

Dylan De Abreu
0

Mercredi soir, la SIG avait rendez-vous à Athènes pour tenter de s’approcher de la qualification pour le Final Four de la Champions League. Malheureusement, les joueurs de Vincent Collet repartent de Grèce avec une défaite de neuf points (78-69). 

Après un très mauvais début de match (14-2), les SIGmen sont revenus petit à petit dans le match jusqu’à passer devant dans le troisième quart-temps. Hélas cela n’aura pas suffi pour surprendre les Grecs qui ont mis une option sur la qualification pour le dernier carré de la compétition. Meilleur joueur Strasbourgeois, Zack Wright a une nouvelle fois été omniprésent avec 15 points, 7 rebonds et 6 passes pour une évaluation de 22. Boxscore complète ici.

Après le match, l’entraîneur de la SIG s’est montré un peu déçu mais n’a pas manqué de souligner que tout se jouera au Rhénus mercredi prochain. Strasbourg devra s’imposer de minimum dix points pour se qualifier pour Final Four de la Champions League.

« Nous pouvons être un peu déçus car, malgré un très mauvais début de rencontre, nous sommes revenus doucement dans le match. Nous avons très bien joué dans le troisième quart-temps et c’est d’ailleurs pour ça que nous avons mené pour la première fois. Honnêtement, j’étais même surpris que nous soyons devant après 30 minutes. Malheureusement, nous n’avons pas contrôlé leur retour et quand ils ont repris les devants, au lieu de jouer de la même façon pour rester au contact, nous avons paniqué. Il y a plusieurs actions de suite où nous avons forcé parce que les joueurs voulaient remonter très vite, mais ce n’était pas la bonne solution. Neuf points de retard c’est important, mais ce n’est pas impossible à remonter sur un match. La qualification est toujours ouverte, je ne sais pas de quoi sera faite la semaine prochaine, mais nous devrons tenter notre chance dans tous les cas. »

En phase de poules, la SIG s’était imposée deux fois face à l’AEK (80-78 puis 88-87). Cette fois, il faudra mettre les bouchées doubles pour combler le retard de neuf unités.

Photo : Champions League

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements