Aller au contenu

Jonathan Rousselle s’offre un panier victorieux au buzzer pour son dernier match avec Cholet

C’était un secret de polichinelle, le président de Cholet Basket Didier Barré l’a confirmé hier: après deux ans de service, Philippe Hervé, 55 ans, ne sera plus le coach de l’équipe du Maine-et-Loire la saison prochaine.

C’était un secret de polichinelle, le président de Cholet Basket Didier Barré l’a confirmé hier: après deux ans de service, Philippe Hervé, 55 ans, ne sera plus le coach de l’équipe du Maine-et-Loire la saison prochaine.

Le président choletais a ajouté que rien n’est encore décidé quant à son successeur, même s’il semble que le dossier de candidature de l’ex-entraîneur de Denain Jean-Christophe Prat soit en haut de la pile. Le choix du club doit intervenir au plus tard début juin.

« J’ai pris la décision de quitter le club. Mais je ne veux pas m’exprimer à chaud sur cela. Il y a un très bon bilan à l’extérieur (CB 5e à l’extérieur), mais on a un mauvais bilan à domicile. On a eu beaucoup de joueurs blessés, notamment lors des matches importants. Il ne nous manquait peut-être pas grand chose pour être en play-offs. Je n’ai pas de regrets personnels, » a assuré le coach en conférence de presse.

Philippe Hervé et Cholet Basket se sont offerts hier soir une victoire de prestige face au voisin manceau, 81-80. C’était aussi  la dernière sortie de Jonathan Rousselle sous les couleurs choletaises et celui-ci ne va laisser que des regrets à La Meilleraie. Il a cartonné: 23 points (4/5 à trois-points) avec 5 passes et 4 rebonds et le shoot de la victoire au buzzer. Cholet a fait un match de traînard avant de passer devant sur le fil.

« J’ai fait un gros match, rentré le shoot de la gagne. C’est le scénario parfait pour partir. Je suis très chanceux. Je le prend très relâché. J’en ai rentré trois cette saison. J’ai vu tout le monde me sauter dessus, c’est une belle fin pour moi ici, » a déclaré Jonathan Rousselle.

Killian Hayes a totalisé pour sa part 12 points et 6 rebonds, ses deux records en carrière.

La paire Mykal Riley (14 points, 8 rebonds, 4 passes) – Justin Cobbs (20 points, 6 passes) a été performante mais le MSB s’est montré très nerveux avec l’arbitrage au moment de conclure l’affaire.

Photo: Jonathan Rousselle (CB)

Commentaires

Fil d'actualité