Tournoi de Courbertin : bousculée, la Grèce s’impose finalement face au Monténégro

Dylan De Abreu
0

Après une première journée de tournoi conclue par une victoire des deux Equipes de France, le Monténégro et la Grèce lançaient la deuxième journée de compétition, chez les garçons. Deux équipes qui disputeront les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2019 la semaine prochaine, respectivement face à la Turquie et l’Ukraine, et la Serbie et la Géorgie. 

Si la Grèce faisait largement figure de favori avec son équipe expérimentée et habituée des joutes de l’Euroleague avec des joueurs comme Nick Calathes, Kostas Papanikolaou, Kostas Sloukas ou encore Evangelos Mantzaris et Ioannis Bourousis, elle a tout de même eu du mal à se lancer dans cette rencontre. D’entrée de jeu, les Grecs se font bousculer par la troupe de Zvezdan Mitrovic qui met rapidement la main sur le match notamment grâce à Aleksa Popovic (6 points, 3rebonds, 2 passes et 10 d’évaluation dans le premier quart-temps). A la fin du premier quart-temps, le Monténégro mène 21-17 après le buzzer à trois points de Kostas Sloukas.

De retour sur le parquet, les Monténégrins mènent toujours la danse et conservent leur avance de quatre petits points jusqu’à la pause (42-38) grâce à sa tripette Popovic, Popovic et Ivanovic. De leur côté, les joueurs de Thanasis Skourtopoulos manquent d’application et perdent beaucoup trop d’énergie à contester les décision des arbitres. Malgré tout, Kostas Papanikolaou et Georgios Printezis gardent leur équipe au contact avec respectivement 11 et 10 d’évaluation à la pause.

C’est seulement après la pause que les Grecs se mettent à jouer au basket et arrêtent de penser aux arbitres, même si Nick Calathes a le droit à sa faute technique. Le déclic ? En tout cas, les coéquipiers de Ioannis Bourousis accélèrent le pas, comblent le petit retard et passent devant pour prendre le contrôle du match. Georgios Printezis est le principal artisan de ce revirement de situation grâce à son évaluation de 20 après 30 minutes du jeu (15 points et 2 passes décisives). Devant 65-52 à dix minutes de la sirène finale, la Grèce n’a plus qu’à rester un minimum concentrée et faire le job pour s’assurer un succès face à une équipe en cran en-dessous mais qui s’est battue jusqu’au bout.

Après 40 minutes de jeu, les Grecs s’imposent face au Monténégro sur le score de 87 à 76 dans un Stade Pierre de Coubertin qui peine à se remplir à quelques dizaines de minutes du match entre la France et l’Australie, chez les filles.

Alors que le Monténégro en a terminé avec ce tournoi, la Grèce a rendez-vous avec la France, dimanche à 18 heures.

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements