Il fait partie des plus fidèles étrangers à avoir foulé les parquets de LNB. John Cox (1,94m, 37 ans) a passé un peu plus de dix ans en Pro A en passant par Le Havre, Paris-Levallois, Cholet, Chalon, Pau et le revoilà à Nancy où il a déjà séjourné deux ans.
Comment vous sentez-vous en revenant en France ?
Je suis content parce que je connais particulièrement ce club pour y avoir joué entre 2008 et 2010, je connais déjà le coach Christian Monschau pour avoir joué pour lui pendant quelques années. Je connais aussi déjà quelques joueurs avec qui j’ai déjà joué dans ma carrière comme Anthony Goods, Philippe Braud et Meridis Houmounou. Je suis très à l’aise ici donc tout va bien.
Comment s’est fait votre signature à Nancy ?Â
Ce n’était pas vraiment prévu… En réalité j’étais en train de préparer des choses pour le futur, je pensais à devenir scout pour la NBA. J’ai eu une opportunité avec Philadelphie mais j’ai vu que j’étais bien, que je pouvais toujours jouer, que j’étais en bonne santé donc j’ai signé. C’est aussi une décision prise pour ma famille. J’ai deux petites filles qui sont nées en France, une à Cholet et l’autre au Havre. Je pense que c’est bien pour elles de passer du temps dans le pays où elles sont nées, d’aller à l’école ici et s’imprégner de la culture.
C’est le coach qui vous a appelé ?
Crédit : Com1Sport / SLUC Nancy Basket