Turquie: Fenerbahçe retrouve un sponsor avec Beko

Sacha RUTARD
0

En juin l’annonce du retrait du groupe industriel Dogus du sponsoring du Fenerbahçe avait fait l’effet d’un bombe. Il était dû aux terribles difficultés économiques que connaît la Turquie et Dogus Group devait verser 45 millions d’euros sur trois ans, le plus gros montant jamais accordé par un sponsor dans l’histoire du basket-ball européen. D’autant plus grave que le nouveau président Ali Koc avouait un peu plus tard une dette pour la section basket (garçons et filles ensemble) d’environ 8,5 millions d’euros.

Six mois plus tard, le Fener annonce que Beko prend la succession de Dogus. Beko est une marque turque d’électroménagers au fort développement international qui a déjà parrainé des clubs et même des ligues comme la BBL allemande.

Ce partenariat est conclu alors qu’une étude vient de révéler que le club turc fut en novembre le 10e mondial en terme d’interactions sur Instagram après 9 franchises NBA alors que dans le même temps l’équipe féminine de Valérie Garnier et Bria Hartley était numéro 1 mondial sur twitter loin devant les franchises WNBA. Une preuve supplémentaire que Fenerbahçe jouit en Turquie d’une énorme popularité.

 « Aujourd’hui nous signons le partenariat avec Fenerbahçe. Nous considérons cela comme une étape extrêmement précieuse et importante pour Beko », a commenté le PDG de la marque, Hakan Bulgurlu. « Je veux aborder deux choses. En termes de chiffres, EuroLeague attire environ 2 milliards de téléspectateurs au cours de la saison grâce à sa nouvelle organisation. Rien qu’au Fenerbahçe, nous parlons d’environ 470 millions de personnes, tant sur les réseaux sociaux que sur les chaînes de télévision. C’est une excellente occasion de toucher notre public cible. Fenerbahçe servira de pont ici. La marque Beko est active non seulement en Europe, mais également dans des régions éloignées. En Afrique, en Amérique, au Moyen-Orient… C’est l’une des marques turques les plus efficaces. Nous avons une telle responsabilité. Nous portons cela sur nos épaules. Fenerbahçe est également une marque mondialement connue. »

Si la durée du contrat est de 2 ans et demie, les deux parties n’ont pas voulu révéler son montant.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements