Euroleague – Petteri Koponen: “Le Bayern veut devenir l’une des meilleures équipes d’Europe”

Dans un blog sur le site de l’Euroleague, le meneur finlandais Petteri Koponen (1,94m, 30 ans) met en parallèle le FC Barcelone, où il a passé trois saisons, et le Bayern Munich dont il porte actuellement le maillot :

« Ainsi, après trois ans avec le FC Barcelone, je joue maintenant pour le FC Bayern Munich. Ce sont deux grands clubs. Les deux sont connus partout à cause du football. Barcelone a plus de tradition de basket et est l’une des meilleures équipes d’Europe depuis de nombreuses années. Le Bayern Munich veut y arriver, c’est le but! Le club ne cesse de s’améliorer chaque année et le but est d’y arriver, de devenir l’une des meilleures équipes de basket-ball européen. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai été très excité lorsque nous avons parlé cet été de mon arrivée dans l’équipe. Ils m’ont montré leurs plans et leurs objectifs et ils veulent vraiment être l’un des meilleurs un jour. Ils se dirigent vers cela. Les joueurs de football viennent souvent regarder nos matchs, même si les deux équipes sont occupées toute la saison avec des matchs et des entraînements. Nous avons notre propre salles où nous nous entraînons tout le temps et jouons nos matches. Nous faisons certaines choses ensemble, à peu près comme à Barcelone. Il y a toujours des choses communes. »

Le Finlandais insiste par ailleurs sur le fait que la capitale de la Bavière est un endroit central sur la carte ce qui facilite les déplacements en Euroleague :

“Pour ce qui est de Munich, j’adore la qualité de son réseau. Bien sûr, la ville se trouve au centre de l’Europe, très proche de toutes les grandes villes du continent. Il y a toujours des voyages difficiles, mais c’est très facile la plupart du temps. Il existe de bonnes connexions partout et cela est très important dans un travail comme celui-ci, dans lequel voyager peut être très difficile. Barcelone avait des vols charters mais ici à Munich, vous n’avez pas toujours besoin de ça. J’ai entendu dire que nous prendrions des vols charters dans des endroits où la connexion n’est pas aussi bonne. La plupart du temps, nous prenons des vols commerciaux en raison des connexions faciles. Nous sommes au centre de l’Europe. Il est facile d’aller n’importe où! »

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements