Rémi Giuitta (Fos): « Tout le monde pensait qu’on en prendrait 40 ou 50 ce soir vu le contexte »

Sacha RUTARD
0

Etant donné les absences, les Provençaux de Fos-Mer auraient sans doute signé en amont pour une aussi honorable défaite à Pau (77-84) mais à attendre Pierre Pelos et le coach Rémi Guitta en conférence de presse, il y a même du regret de ne pas s’être approprié le gain du match.

« Ce match ne tient à rien quand je vois les stats », estime Pierre Pelos. « On manque aussi cruellement d’adresse, moi le premier. Cela nous a coûté cher dans les dernières minutes, on aurait pu revenir à 2 ou 3 points et les faire douter un peu plus. Nous sommes quand même satisfaits du match, nous nous sommes battus avec les armes qu’on avait pendant 40 minutes. On l’a « un peu de travers » quand même car on ne meurt qu’à 7 points. A -17 c’était compliqué, on a eu des trous d’air, mais nous sommes toujours restés ensemble, nous n’avons jamais lâché. Content d’être revenu à Pau bien sûr, 4 ans après, mais amer aussi car ma prestation n’est pas celle que j’aurais voulu. Je passe un peu au travers, je ne vais pas le cacher mais collectivement, on a réglé certains problèmes durant la trêve et on a pris plus de plaisir à jouer ensemble ce soir. »

Rémi Giuitta se félicite de la hargne manifestée par ses joueurs:

« J’ai dit aux joueurs qu’il fallait sortir la tête haute de ce match car tout le monde en France pensait qu’on en prendrait 40 ou 50 ce soir vu le contexte, chez une super équipe qui n’a pas usurpé sa place au classement. Mettant de côté le résultat brut de la rencontre, je suis assez fier des joueurs qui, à l’image de la dernière action du match, ont continué à se jeter sur tous les ballons. On n’a pas abdiqué, pas lâché, au contraire peut-être d’autres groupes dans le même contexte. Ce n’est pas facile pour le staff mais pour les joueurs non plus. On voit qu’on va vendre chèrement notre peau quelles que soient les tuiles qu’on accumule et ce jusqu’à la dernière seconde de chaque match. Cela fait plaisir de voir ce type de comportement car cela fait partie de l’ADN de notre club. Ce soir, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs si ce n’est deux petits moments clés qu’on ne gère pas très bien et qui aurait pu faire douter encore plus les Palois mais s’incliner comme cela, encore une fois dans le contexte, ce n’est malheureusement déjà pas mal. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2019
LMMJVSD
« Mar  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements