Aller au contenu

Italie: Sassari sort Milan 3-0. Gianmarco Pozzecco: « J’espère que mes joueurs ne vont pas rentrer avant 8 heures du matin »

Déjà vainqueur de la FIBA Eurocup, le Dinamo Sassari du coach Gianmarco Pozzecco s’est assuré une victoire à domicile en prolongation de 108 à 96 face à Olimpia Milan et s’est qualifié ainsi 3-0 pour la finale du championnat italien.

Déjà vainqueur de la FIBA Eurocup, le Dinamo Sassari du coach Gianmarco Pozzecco s’est assuré une victoire à domicile en prolongation de 108 à 96 face à Olimpia Milan et s’est qualifié ainsi 3-0 pour la finale du championnat italien.

Jaime Smith a totalisé 29 points pour Sassari avec un exceptionnel 7/8 aux tirs à trois points et deux d’entre-eux ont été marqués en prolongation. Rashawn Thomas a suivi avec 22 points et huit rebonds en plus des 20 points de Jack Cooley.

Gianmarco Pozzecco s’est exprimé au micro d’Eurosport:

« Écrivons-nous l’histoire? Non, nous l’avons déjà écrite. Incroyable. Je ne sais pas quoi dire, vraiment. Je ne sais pas, après un tel match, parler est la chose la plus stupide qu’on puisse faire. »

Mais en conférence de presse, l’électrique Pozzecco n’a pas retenu sa joie:

« Je suis au basket depuis l’âge de quatre ans, j’ai passé mon enfance dans des salles de sport, j’ai vu tous les matches possibles mais je n’ai jamais rien vu de tel. Je ne dis pas que ça n’a jamais existé parce que je n’ai pas tout vu, mais depuis 42 ans, je n’ai jamais vu une telle équipe. Jamais (…) Une telle chose ne peut se vivre que dans certains endroits, il n’est pas possible de le vivre ailleurs si ce n’est dans un endroit semblable à celui-ci . (…) Tout est surréaliste (…) Je n’ai aucune idée de la façon dont ils parviennent à faire ressortir leur énergie. Je félicite Milan pour cette série très intense, c’est une équipe de douze lions et de vrais hommes (…) Nous n’avons rien gagné, mais c’est une chose épique qui restera dans l’histoire au-delà de la façon dont la finale se déroulera.« . Et à propos de son équipe: « J’espère que mes enfants ne rentreront chez eux pas avant huit heures du matin et qu’ils vont s’amuser, ils le méritent bien . «

En finale, Sassari affrontera le vainqueur du match entre Vanoli Cremona et Umana Reyer Venezia, actuellement à égalité 1-1.

Commentaires

Fil d'actualité