Limoges enrôle le meneur international américain Semaj Christon

Sacha RUTARD
3

C’est fait: le Limoges CSP tient son meneur américain, il s’agit de Semaj Christon (1,90 m, 26 ans) qui a joué un peu en NBA et porté le maillot USA lors des qualifications à la Coupe du monde.

“Semaj Christon est un meneur-scoreur qui sait créer aussi des opportunités pour ses coéquipiers,” indique le directeur sportif Crawford Palmer. “Très performant en Summer League à Vegas, meilleur passeur de la Summer League en Californie, c’est un joueur qui a été le back-up de Russell Westbrook à OKC, mais a aussi une expérience internationale qui donne quelques assurances. On a eu de très bons échos sur la personne, et aussi sur son talent. C’est un meneur physique, intelligent, qui a progressé sur son tir. Un bon meneur est crucial pour la performance d’une équipe, surtout tel que nous avons structuré notre effectif, et nous pensons avoir trouvé le joueur qu’il faut pour mener le Limoges CSP cette saison.”

Issu de Xavier dans l’Ohio, Semaj Christon a été drafté en 2014 à la 55e place par le Miami Heat. Il joua en définitive au Oklahoma City Blue en G-League). La saison suivante, il fit sa valise pour l’Italie et le VL Pesaro (14,3 points, 3,7 passes décisives, 3,3 rebonds, 11,2 d’évaluation).

Puis, il est retourné aux USA pour connaître cette fois la NBA et le Oklahoma City Thunder avec qui il disputa 62 rencontres (2,9 points et 2,0 passes en 15′). Il termina la saison avec l’équipe de G-League du Oklahoma City Blue. En 2017-2018, il effectua une expérience en Chine pour évoluer avec l’équipe des Canton Long-Lions avec qui il compila 27,8 points, 5,8 passes décisives et 4,3 rebonds pour 24,9 d’évaluation.

En novembre 2017, il fut appelé par Team USA et disputa deux matchs comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2019 pour 6,5 points et 2,5 passes décisives.

La saison passée, il jouait en Israël avec Hapoel Beer Sheva et a affiché 18,8 points, 4 passes, 2,1 rebonds pour 15,4 d’évaluation.

Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnat ici

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. ZZ TOP

    Je faisais parti des plus soucieux sur la composition de l’effectif.
    Mais les récentes signatures de Nicolas Lang, Hugo Invernizzi et de Semaj Christon donnent du relief au recrutement.
    Reste à savoir si Hayes va venir épauler Christon à la mène. Sinon ce sera un second meneur US.
    Il faudra alors sacrifier un US lors des matchs de jeep élite car limité sur leur nombre pour cette compétition.
    Au passage le club ne devait pas être si mal géré pour se permettre le recrutement des trois derniers arrivants.
    Contrairement à ce que certains avancent sans trop savoir ce dont ils parlent.
    Au final tant mieux nous devrions avoir une team qui tiendra la route.

  2. MABILLE

    Et oui, pour faire un tel recrutement, il faut un peu de sous, pour un club vandalisé, c’est pas trop mal, les anciens n’avaient pas tout pris, qu’est ce qui peut se raconter comme idioties !

  3. STEPH87

    C’est donc lui la terreur annoncée par Crawford PALMER !
    Tout ça pour ça ! Quand on annonce viser Tyrese RICE et qu’on récupère Semaj CHRISTON, cela ne fait pas très sérieux. D’autant plus quand PALMER dit qu’il a eu de bons échos sur son talent, cela veut dire qu’il ne la pas vu jouer !
    Attendons de voir comment ce joueur s’en sort, mais cela fait beaucoup de paris pour cette saison, beaucoup trop. Surtout si Kylian HAYES arrive en plus.

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements