Aller au contenu

Limoges enrôle le meneur international américain Semaj Christon

C’est fait: le Limoges CSP tient son meneur américain, il s’agit de Semaj Christon (1,90 m, 26 ans) qui a joué un peu en NBA et porté le maillot USA lors des qualifications à la Coupe du monde.

C’est fait: le Limoges CSP tient son meneur américain, il s’agit de Semaj Christon (1,90 m, 26 ans) qui a joué un peu en NBA et porté le maillot USA lors des qualifications à la Coupe du monde.

“Semaj Christon est un meneur-scoreur qui sait créer aussi des opportunités pour ses coéquipiers, » indique le directeur sportif Crawford Palmer. « Très performant en Summer League à Vegas, meilleur passeur de la Summer League en Californie, c’est un joueur qui a été le back-up de Russell Westbrook à OKC, mais a aussi une expérience internationale qui donne quelques assurances. On a eu de très bons échos sur la personne, et aussi sur son talent. C’est un meneur physique, intelligent, qui a progressé sur son tir. Un bon meneur est crucial pour la performance d’une équipe, surtout tel que nous avons structuré notre effectif, et nous pensons avoir trouvé le joueur qu’il faut pour mener le Limoges CSP cette saison.”

Issu de Xavier dans l’Ohio, Semaj Christon a été drafté en 2014 à la 55e place par le Miami Heat. Il joua en définitive au Oklahoma City Blue en G-League). La saison suivante, il fit sa valise pour l’Italie et le VL Pesaro (14,3 points, 3,7 passes décisives, 3,3 rebonds, 11,2 d’évaluation).

Puis, il est retourné aux USA pour connaître cette fois la NBA et le Oklahoma City Thunder avec qui il disputa 62 rencontres (2,9 points et 2,0 passes en 15′). Il termina la saison avec l’équipe de G-League du Oklahoma City Blue. En 2017-2018, il effectua une expérience en Chine pour évoluer avec l’équipe des Canton Long-Lions avec qui il compila 27,8 points, 5,8 passes décisives et 4,3 rebonds pour 24,9 d’évaluation.

En novembre 2017, il fut appelé par Team USA et disputa deux matchs comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2019 pour 6,5 points et 2,5 passes décisives.

La saison passée, il jouait en Israël avec Hapoel Beer Sheva et a affiché 18,8 points, 4 passes, 2,1 rebonds pour 15,4 d’évaluation.

Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnat ici.

Commentaires

Fil d'actualité