Aller au contenu

Le président de la fédération espagnole Jorge Garbajosa tacle l’Euroleague

En marge de la présentation du tournoi de Malaga, le président de la Fédération espagnole Jorge Garbajosa, a estimé lundi que l’Espagne figurait parmi les candidats à la victoire en Coupe du Monde en Chine avec la France, l’Italie, la Turquie, la Lituanie, la Russie, la Serbie, le Canada, les États-

En marge de la présentation du tournoi de Malaga, le président de la Fédération espagnole Jorge Garbajosa, a estimé lundi que l’Espagne figurait parmi les candidats à la victoire en Coupe du Monde en Chine avec la France, l’Italie, la Turquie, la Lituanie, la Russie, la Serbie, le Canada, les États-Unis et l’Argentine.

« C’est une compétition dont la première phase est en principe abordable, puis nous croiserons la Serbie et l’Italie, avec des déplacements (à l’intérieur de la Chine) », a déclaré Garbajosa, qui estime que l’équipe nationale était plongée dans une période de transition avec les forfaits de Pau Gasol, Sergio Rodriguez, Nikola Mirotic et Serge Ibaka.

Jose Garbajosa a ajouté qu’on l’avait pris pour un fou quand il avait ouvert les qualifications de la Coupe du monde à des joueurs dont l’âge allait de 22-24 ans à plus de 40. Comme l’équipe de France, l’Espagne a été privée de ses nombreux joueurs de NBA et d’Euroleague et a utilisé 29 joueurs durant les fenêtres, un de moins que la France.

« Il y en a neuf sur la liste pour la Coupe du monde qui ont joué dans les fenêtres et personne ne leur a rien donné ».

Le président de la fédération espagnole est d’ailleurs toujours autant remonté contre l’Euroleague:

« C’est scandaleux. Nous l’avons dit il y a longtemps qu’il semblait y avoir des intérêts particuliers, mais le temps nous donne raison. Il est difficile de parler de cela après avoir évoqué des choses aussi intéressantes que la sélection. C’est désagréable, mais ce sont des faits et non des opinions. La FIBA ​​réduit le temps de concentration pré-olympique pour aider les ligues, les ligues changent leur système avec d’autres alternatives pour le bien de tous, les syndicats font un effort, les Fédérations s’adaptent … Nous faisons tous un effort pour le bien commun sauf un. Ce n’est pas une guerre Euroleague-FIBA mais une guerre de l’ Euroleague contre le système du basket-ball en général dans le monde entier. L’Euroleague est contre les ligues et les équipes. «

Commentaires

Fil d'actualité