Aller au contenu

Rudy Gobert : « On n’a pas su sortir la tête de l’eau »

Vainqueur du quart de finale face à Team USA, l’Equipe de France s’attaquait à l’Argentine en demi-finale. Malheureusement, les Bleus ont totalement déjoué face à Luis Scola (28 points, 13 rebonds) et consorts.

Vainqueur du quart de finale face à Team USA, l’Equipe de France s’attaquait à l’Argentine en demi-finale. Malheureusement, les Bleus ont totalement déjoué face à Luis Scola (28 points, 13 rebonds) et consorts.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Après le match, Rudy Gobert a été clair en conférence de presse. La meilleure équipe l’a emporté et la France n’a pas su répondre.

« La meilleure équipe a gagné. Ils ont été au-dessus de la première à la dernière minute du match. Ils ont été agressifs, ils ont davantage joué en équipe. Nous n’avons pas pu développer de jeu, ils étaient sur les lignes de passe, ils nous poussaient hors des spots de jeu. Ça a été une domination complète. Ça n’a pas été une surprise, on les a jouésen préparation, on connaissait leur style de jeu, on sait qu’ils courent partout. Ils ont été meilleurs et on n’a pas su sortir la tête de l’eau. »

Même constat pour Vincent Collet qui met en avant l’agressivité retentissante des Argentins face aux Français.

« Ils ont mérité cette victoire. On a l’habitude de dire que dans ce genre de match c’est agressivité qui est la principale clé, ça s’est plus que jamais ressenti aujourd’hui. Nous n’avons pas pu installer notre jeu, c’était même difficile pour nous de jouer un système. Ils mettaient tellement de pression sur nos meneurs que tout était difficile, même remonter la balle. Quand nous avons réussi à revenir dans le match, nous avons malheureusement raté des lancers-francs et leur avons laissé prendre un ou deux rebonds offensifs, ce qui leur a permis de remettre en place et à partir de là le match était terminé. »

Comme deux jours plus tôt pour affronter les USA, la France a dû faire plus de huit heures de voyage pour rejoindre Pékin, le sélectionneur français constate les dégâts:

« Je ne veux pas trouver d’excuse, mais la fatigue a joué. Pour moi ce n’est pas juste qu’une équipe ait deux jours pour se reposer et préparer le match, même s’ils ne savaient pas qui était l’adversaire le premier jour, tandis que l’autre n’en a qu’un. Si nous étions au même endroit ça n’aurait pas été pareil, mais quand il faut voyager huit heures… Peu importe, l’Argentine a fait un grand match et mérite cette victoire. »

Les Bleus ont encore un match à jouer, face à l’Australie dimanche matin (10 heures) pour aller chercher la médaille de bronze. Comme en 2014, les Français rentreront-ils dans l’Hexagone avec le bronze autour du cou ?

[armelse]

Après le match, Rudy Gobert a été clair en conférence de presse. La meilleure équipe l’a emporté et la France n’a pas su répondre.

« La meilleure équipe a gagné. Ils ont été au-dessus de la première à la dernière minute du match. Ils ont été agressifs, ils ont davantage joué en équipe. Nous n’avons pas pu développer de jeu, ils étaient sur les lignes de passe, ils nous poussaient hors des spots de jeu. Ça a été une domination complète. Ça n’a pas été une surprise, on les a joué en préparation, on connaissait leur style de jeu, on sait qu’ils courent partout. Ils ont été meilleurs et on n’a pas su sortir la tête de l’eau. »

[/arm_restrict_content]

[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité