Espagne – Axel Toupane à Malaga: “La bonne offre, le bon endroit”

Pascal Legendre
0

Médaillé de bronze avec l’équipe de France à la Coupe du monde en Chine, Axel Toupane (2,01m, 27 ans) a rejoint Unicaja Malaga qui a fait appel à ses services suite à la blessure longue durée du Serbe Dragan Milosavljevic. 

” Le club a contacté mon agent, il m’a expliqué le projet qu’ils avaient. Cela m’a semblé génial et j’ai rapidement répondu que oui, ça me plaisait. J’avais décidé de signer avec aucune équipe parce que je voulais attendre une offre de la NBA. J’ai décidé d’attendre le plus longtemps possible surtout quand j’ai su que j’allais disputer la Coupe du monde avec la France. Quand Unicaja m’a contacté après la blessure de Milosavljevic, j’ai compris que c’était la bonne l’offre et le bon endroit. Je voulais prendre des responsabilités “, a-t-il expliqué à Marca.

L’ancien Strasbourgeois se dit heureux d’arriver dans une ville comme Malaga. 

” Malaga est une ville fantastique. J’y suis depuis un certain temps et l’ambiance que j’ai trouvée dans l’équipe est très bonne. Je pense que nous pouvons faire quelque chose de bien. J’ai parlé avec Mathias Lessort et il m’a dit beaucoup de choses sur Malaga, le club, l’entraîneur, l’organisation. Unicaja est un grand club, je le savais, je ne suis pas arrivé à un endroit où vous n’aviez aucune idée de ce que c’était “, a déclaré le joueur, qui a ajouté: “Je suis très heureux depuis la Coupe du Monde. Nous avons obtenu un excellent résultat. Le défi consiste à avoir une bonne saison. L’Euroleague est l’objectif du club, c’est ce que tout le monde veut. Nous avons une chance et nous devons l’obtenir. Gagner des matchs, bien sûr, et revenir en Euroleague sont les objectifs. Personnellement, avoir plus de temps de jeu, plus de responsabilités”, a-t-il conclu.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements