Pro B – Rémy Valin (Denain): “ce match, je vais m’en souvenir !”

Sacha RUTARD
0

Une dernière tentative au buzzer de Gary Chathuant n’y a rien fait: l’AS Denain a réussi un joli coup en s’imposant à Nantes sur un petit score (55-57) alors qu’il y a eu cinq minutes de rab. Le vainqueur a terminé à 27,3% de réussite aux tirs. Jean-Philippe Daly est à 1/7, Shawn King à 1/6, Tyran De Lattibaudière à 3/12, etc. La meilleure perf de la soirée est à mettre au crédit du Nantais René Rougeau (un ailier américain, son nom est trompeur !) auteur de 27 points et 17 rebonds pour 41 d’éval. Mais peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse… N’est-ce pas Rémy Valin ?

 « Vous savez, c’est ce que j’ai dit à mes joueurs aux vestiaires, ce type de match on s’en souviendra !”, a savouré le coach nordiste en conférence de presse. “Les deux équipes ont joué avec un gros cœur et Nantes comptait un match de plus dans les jambes et deux rotations de moins par rapport à nous… Jean-Baptiste (NDLR: Lecrosnier, le coach nantais) fait un gros travail avec ce groupe, et ce soir Nantes a su s’adapter à nos petites adaptations entre les deux matchs. Ce soir, tous les acteurs sont à saluer, même si ce n’était pas un match très beau à suivre, mais ce fût un beau match dans l’intensité et le courage mis sur le parquet. Après un tel match, mardi prochain, les deux équipes auront sans doute un gros respect l’une pour l’autre. Dans un tel match, le danger peut être de voir de l’énervement lié à la fatigue et des gestes et réactions pouvant être à la limite. Ce soir, tout le monde a su rester concentré et aucun vilain geste n’est venu troubler l’intensité des débats et c’est tout à l’honneur des joueurs. Cela fait un moment que je coache, mais ce match… je vais m’en souvenir ! »

Hasard du calendrier, les deux équipes vont se retrouver mardi pour le compte de la Leaders Cup et c’est déjà dans la tête de Pierrick Poupet:

« La réponse à votre question sera de vous répondre qu’après un tel match on sort très fatigués, voire épuisés, mais soulagés ! On passe par beaucoup d’émotions… doute, puis regain de confiance, puis de nouveau le doute et cela durant toute la rencontre. Ce ne sera pas le plus beau match de l’année mais nous sommes heureux de le prendre. Au début, nous étions en retard dans l’intensité ! On a fait comme on le dit un match de trainards… On gagnera des matchs grâce à notre défense et ce soir c’est le cas, et le coach est satisfait. Mardi ? Ce sera un autre match ! C’est curieux de se retrouver en mode « playoffs » en jouant trois fois les mêmes adversaires en si peu de temps. »

Photo: Marquis Wright (AS Denain)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements