Aller au contenu

Pascal Donnadieu (Nanterre): « Il va falloir maintenant gagner nos matches à domicile »

La Roca Team était bien trop solide pour Nanterre qui a toujours été à la traîne et qui a concédé 10 points au final ce qui est un moindre mal (79-69). Un relevé de chiffres est cruel pour les hommes de Pascal Donnadieu, celui au rebond: 44 à 22 ! Les Monégasques ont pris 19… Continue reading Pascal

La Roca Team était bien trop solide pour Nanterre qui a toujours été à la traîne et qui a concédé 10 points au final ce qui est un moindre mal (79-69). Un relevé de chiffres est cruel pour les hommes de Pascal Donnadieu, celui au rebond: 44 à 22 ! Les Monégasques ont pris 19 rebonds offensifs contre seulement 4 du côté nanterrien.

“Quand on est aussi laminés qu’on l’a été au niveau du rebond, comment espérer quelque chose ? A la mi-temps, Monaco avait mis 17 points au rebond deuxième chance. Ils ont été très impactants aussi sur les lignes arrières. On est trop soft, pas assez durs. Le point positif, comme je l’ai dit aux gars, c’est notre combativité. Il va falloir désormais récupérer des longs déplacements et gagner nos matches à domicile « , a commenté Pascal Donnadieu en conférence de presse.

Nanterre est bon dernier au classement en compagnie de Roanne et Chalon avec seulement deux victoires au compteur.

Après une période de fléchissement, l’AS Monaco semble pour sa part avoir retrouvé son bon rythme.

« J’ai du respect pour Nanterre, la façon dont ils ont gagné à Unics Kazan (EuroCup) mercredi était extraordinaire, » a tenu à féliciter son coach Sasa Obradovic. « Ils sont en difficulté aujourd’hui mais avec le temps, ils seront en place. De notre côté, on peut dire que c’était un bon match. Il y a parfois eu des hauts et des bas, mais cela dépend aussi de l’adversaire. Il manque encore J.J. (O’Brien, doigt cassé), et avec le temps, nous deviendrons meilleurs, aussi quand Norris (Cole) sera à son meilleur niveau physique. L’avantage au rebond ? On a fait un bon job, les rebonds offensifs nous ont donné de la confiance. On doit faire mieux aux lancers-francs ».

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité