Fréjus Zerbo ce soir à Limoges avec Bourg: “On m’a manqué de respect”

Sacha RUTARD
5

Fréjus Zerbo (2,08m, 30 ans) est un joueur fétiche à Limoges dont il a porté les couleurs de 2011 à 2018 et ce soir il est de retour à Beaublanc sous celles de Bourg-en-Bresse où son apport est maigrelet (1,2 point et 1,2 rebond en 8′ de moyenne). Le Populaire fait revenir l’international ivoirien sur un épisode (très) heureux, quand il a apporté 16 points (6/8 aux tirs) et 5 rebonds lors du Match 4 de la finale des playoffs de 2015 avec un titre de champion de France à la clé.

“Si Adrien (Moerman) n’avait pas été blessé, je n’aurais sans doute pas fait la même prestation”, estime t-il. “Lors du Match 3, Jamar (Smith) et Pooh (Jeter), nos extérieurs, avaient été très performants. Nous, les intérieurs, n’avions pas été bons. J’avais dit à Ousmane (Camara) que Vincent Collet allait s’adapter en tentant de bloquer les extérieurs. C’est pour cela qu’on se devait d’être bons dans la raquette. On devait prendre nos tirs et certains tickets shoot d’Adrien. Le reste, c’est de l’envie, de la détermination et la rage de vouloir remporter le titre à Limoges.”

A l’inverse, Fréjus Zerbo n’a pas apprécié la procédure de divorce:

“Si j’avais été plus sérieux dans mon approche des matches, j’aurais sans doute pu faire mieux. Je regrette aussi les conditions de mon départ. Je ne réclamais rien. Mais même si nos chemins avec le CSP devaient se séparer, on m’a manqué de respect. On ne peut pas traiter un joueur qui est au club depuis sept ans comme un autre qui est présent depuis six mois. C’est pour cette raison que j’en veux à certaines personnes. Après, ce n’est pas grave. Je suis passé à autre chose.”

Photo: JL Bourg

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

5 Responses
  1. LIMOGES BEAUBLANC

    Sacré Fréjus. Il oublie juste de dire que c’est un petit miracle qu’il soit resté à Limoges sept saisons.
    Certains (comme ils les appellent) ont juste sifflé la fin de la récréation.
    Son principal fait d’armes restera cette incroyable finale 2015 à Beaublanc face à la SIG.
    Sinon c’est un des plus faibles poste cinq que j’ai vu passer ici.
    Mais il n’a jamais triché et toujours mouillé le maillot.
    On l’aime bien et il sera applaudi ce soir.

    1. Julianne

      Welcome back Mr Fréjus
      Merci pour votre éloge au CSP… seul un joueur de votre” trempe” pouvait parler ainsi.Dommage pour ceux qui vous ont joué un mauvais tour..
      Nous avons amplement apprécié votre sportivité et votre” famille” limougeaude” ne vous a pas oublié.
      Good Luck 4 this evening:)
      Et j applaudie déjà !

  2. STEPH87

    Matthieu MAROT se sert de Fréjus ZERBO pour régler ses comptes avec les anciens dirigeants. C’est tout simplement minable, mais le personnage est coutumier du fait. Dans le passé, il s’était déjà servi de Philippe HERVE et d’Eric GIRARD pour critiquer méchamment Frédéric FORTE. A quand un vrai journaliste au Populaire du Centre ?

  3. Coco

    Un miracle d’être rester aussi longtemps au csp pendant 7 saisons tu n’as pas été un joueur transcendant Monaco était sur les rangs pour le recruter pas de nouvelle il fini à bourg en Bresse et tourne a combien en niveau stats? rien de ouffff voir MM triste…..

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements