Italie: De 70 à 330 000 euros de pertes pour les clubs en raison du coronavirus

Sacha RUTARD
0

L’Assemblée de la Ligue italienne est prévue lundi pour procéder au changement de statuts afin d’attribuer à Umberto Gandini le poste de Directeur Général. L’occasion servira aux clubs pour faire le point sur la crise économique résultant de l’épidémie de coronavirus qui oblige les matches à se jouer à huis clos.

Selon les estimations, les pertes de revenus oscilleront entre 70 000 et 330 000 euros. La Gazzetta dello Sport a rapporté que quatre clubs sont en première ligne pour demander la suspension du championnat et le report des matchs tant que l’épidémie n’est pas jugulée.

Le président de la fédération (FIP), Gianni Petrucci, a été invité à l’Assemblée pour évaluer d’autres concessions en plus du report de la cotisation des clubs à la FIP, y compris le paiement de la taxe de luxe du 4 mars au 1er avril. La ligue espère la présence à l’assemblée d’un délégué du ministère des Sports.

Par ailleurs, alors que la diffusion TV des matches va s’accroître pour permettre aux fans de voir à l’oeuvre leurs équipes, le club de Cantu s’est adressé à ses fans dans un communiqué:

“Chers fans,

Comme vous l’avez certainement lu, malheureusement, en raison de la grave urgence sanitaire liée au coronavirus, les trois prochains matchs à domicile se tiendront à huis clos.

Dans un moment aussi difficile pour notre pays, nous pensons que le sport peut avoir une fonction sociale importante et nous continuerons donc, avec une détermination et une responsabilité encore plus grandes, notre entreprise d’essayer de donner à nos sponsors, à nos fans et à tous les fans de basket-ball en général, des moments fun et excitants.

Nous tous, joueurs, entraîneurs, managers, directeurs, personnel, travaillons avec le plus grand engagement car nous savons à quel point cette fin de championnat est importante.

Bien sûr, renoncer à l’affection de notre splendide public ne sera pas facile, mais nous voulons vous rendre fier de nous, en attendant de pouvoir nous embrasser au PalaDesio.

Merci pour votre soutien.

Des gens comme nous n’abandonnent jamais!”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements