Aller au contenu

Euroleague féminine: Marie-Sophie Obama (ASVEL) pas convaincue par un top 8 à la rentrée

Le bureau exécutif de la FIBA a retenu l’idée d’organiser en septembre un Final 8 de l’Euroleague afin de clore la saison 2019-20. La FFBB s’est déclarée candidate à son organisation du fait que trois clubs français sont concernés: Bourges, Lattes-Montpellier et Lyon. Mais dans les colonnes du Progr

Le bureau exécutif de la FIBA a retenu l’idée d’organiser en septembre un Final 8 de l’Euroleague afin de clore la saison 2019-20. La FFBB s’est déclarée candidate à son organisation du fait que trois clubs français sont concernés:  Bourges, Lattes-Montpellier et Lyon. Mais dans les colonnes du Progrès, la présidente déléguée de l’ASVEL, Marie-Sophie Obama montre son peu d’appétence pour cette formule:

« On n’est pas franchement convaincu. Comme pour la finale de la Coupe de France d’ailleurs, on terminerait une compétition au début d’une autre avec des effectifs renouvelés et une dynamique cassée. Sportivement, cela n’a pas beaucoup de sens. »

Visiblement l’ASVEL n’a pas envie de retrouver dans un des camps d’en face la meneuse belge Julie Allemand, passée à Lattes-Montpellier, alors qu’elle a grandement participé à sa qualification au top 8.

On saura courant mai si ce top 8 sera organisé.

Photo: Infinity Nine Media

Commentaires

Fil d'actualité