Italie: Vers un redémarrage en septembre avec la SuperCup à huis clos

Sacha RUTARD
0

Gianni Petrucci, le président de la fédération, souhaite que la compétition reprenne ses droits en Italie dès septembre et il attend que la ligue lui propose une idée intéressante.

« Au début, on nous avait dit que le football, le basket-ball et je suppose également que le volley-ball commencerait à huis clos. Pour nous qui n’avons pas de gros droits de télévision comme le football -mais nous en avons pour quelques millions-, c’est un gros handicap. Mais il faut aussi penser à la concurrence. Si ces sports populaires ne recommençaient pas, je ne dis pas que ce serait “mors tua, vita mea” (ta mort est ma vie), mais c’est tout aussi importante de faire face à la concurrence d’autres sports. “

Le président fédéral devrait être exaucé car selon Sportando la ligue envisage de démarrer la saison avec une SuperCup à huis clos et suivant un nouveau format: 16 équipes au départ, des 8e et des quarts de finale au meilleur des trois manches puis un Final Four. Le tout télévisé.

Toutefois, les clubs étudient la possibilité de décaler cette SuperCup en octobre avec du public à la condition de faire glisser le départ du championnat en novembre mais cela semble très difficile avec la participation de ceux-ci aux différentes coupes d’Europe.

A létude en octobre si serie A glisse en novembre mais CE

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements