Alex Antetokounmpo veut rester en Europe pour se préparer à la NBA

Sacha RUTARD
0

Alors qu’il en a terminé avec son cycle à la Dominican HS, Alex Antetokounmpo (2,01m, né en 2001), le frère cadet de la star grecque des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo, considère que l’Europe est un meilleur tremplin que la NCAA pour se préparer à la NBA.

“J’examine mes options, j’ai quelques choix aux Etats-Unis, mais j’ai décidé de jouer en Europe”, explique t-il à Eurohoops«Je veux devenir pro le plus tôt possible. Je suis né et j’ai grandi en Europe, je connais le basket européen et la meilleure chose pour moi serait de signer un contrat avec un club européen. Je devrai m’entraîner et jouer contre des adultes, je vivrai une forte compétition et une forte pression et j’évoluerai à tous les niveaux Je crois en moi et je sais aussi que je peux grandement améliorer mon basket à tous les niveaux. Je suis sûr que ma décision de jouer en Europe est le meilleur choix. Cela m’aidera vraiment dans mon plan de me préparer le mieux possible. Ainsi, lorsque je me sentirai prêt à passer à l’étape suivante, je serai totalement préparé pour la NBA ».

Outre Giannis, Thanasis (Milwaukee Bucks) et Kostas Antetokounmpo (LA Lakers) sont déjà dans les rosters d’équipes NBA.

“Je pense vraiment qu’Alex peut être meilleur que moi”, a déclaré récemment Giannis. “Il reste motivé. Il le veut. C’est ce qui le rend spécial. Il n’est pas satisfait.”

“Mon objectif final n’est pas d’être meilleur que Giannis”, avait alors répondu Alex. «Mon objectif final est d’être la meilleure version de moi-même. Il se trouve que je pense que la meilleure version de moi-même pourrait surpasser ce que mon frère fait en ce moment… ce qui je pense n’est même pas la meilleure version de lui-même.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements