Allemagne: Des mesures draconiennes de sécurité sanitaires pour le tournoi final à Munich

Sacha RUTARD
0

Les autorités bavaroises ont été rassurées: le plan de la ligue allemande, la BBL, pour reprendre à Munich la saison interrompue est adéquat pour garantir la santé des participants*.

“C’est un concept d’hygiène très convaincant, car il est pratiquement impossible pour quelqu’un de sortir ou d’entrer quelque chose de l’extérieur”, a déclaré le ministre d’État Florian Herrmann. “C’est pourquoi vous pouvez regarder l’évolution positive actuelle des chiffres et les premières expériences de la Bundesliga et dire “oui” avec conviction. “

En fait, en regardant de près le “cahier des charges” de la BBL, on s’aperçoit qu’il est encore plus contraignant que celui de la Bundesliga de foot qui a déjà repris la compétition.

Trois semaines avant le tournoi, les 10 équipes devront se préparer sur leur site, puis vivre en quarantaine à Munich, à l’hôtel Leonardo Royal près du parc olympique. Les joueurs ne seront pas autorisés à avoir le moindre contact avec les membres de leur famille.

Il y a dans le plan une foultitude de détails nécessaires afin qu’il n’y ait pas de contaminations. Par exemple, les joueurs et les superviseurs ne pourront quitter l’hôtel qu’en groupe de trois personnes maximum, mais uniquement pour faire une balade ou du jogging. Les autres chambres et les magasins de l’hôtel leur seront interdits.

Les contacts avec le personnel de l’hôtel seront également largement exclus. Toutes les personnes seront hébergées dans des chambres individuels. Le concept stipule également que les boutons d’ascenseur ne doivent pas être touchés à la main et que les téléphones portables ou les Playstation ne doivent pas être utilisés par d’autres personnes que leurs propriétaires. Si une personne est décelée positive, elle sera isolée mais il n’y aura pas de mise en quarantaine automatique pour toute l’équipe. 

La zone dite active lors des matches comprendra jusqu’à 51 personnes. Chacune des dix équipes désignera un maximum de 22 personnes, y compris les joueurs, préparateurs, médecins et superviseurs. De plus, il y aura un maximum de 13 arbitres, trois employés de la ligue et un photographe.

La zone dite passive comprendra au maximum 61 personnes: marqueurs-chronométreurs, personnel technique, services de sécurité et représentants des médias. En entrant dans le hall, ce groupe devra se désinfecter les mains et porter une protection bouche / nez et on leur prendra la température.

Bien sûr, il n’y aura pas de supporters, de mascottes, de pom-pom girls, de poignée de main, ou de préposés pour nettoyer le parquet. Si le ballon quitte une zone de sécurité de deux mètres autour du terrain, il devra être désinfecté.

“Notre objectif est d’avoir des matches de salon passionnants et divertissants”, a déclaré le directeur général du Bayern, Marko Pesic, au Abendzeitung Muenchen“. De notre salon Audi Dome au salon de tous les amateurs de sport à la maison.”

*La BBL reprendra le 6 juin et se terminera après trois semaines de compétition au plus tard le 28 juin. 10 équipes seront réparties en deux groupes. À la fin du premier tour, il y aura les quarts de finale (17-20 juin), les demi-finales (21-24 juin) et la finale (26-28 juin). Tous les matches des playoffs seront en deux manches gagnantes.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements