Espagne: Pau Gasol prendra une décision sur la suite de sa carrière en octobre ou novembre

Sacha RUTARD
0

Profitant de la présentation aux médias de la “Pau Gasol Virtual Academy by Santander”, Pau Gasol (2,13m, 39 ans) a donné de ses nouvelles et fait part de ses espoirs pour la prochaine saison.

A propos de sa blessure au pied, l’aîné des Gasol a révélé qu’il devrait prendre une décision sur la poursuite de sa carrière à l’automne ou au début de l’hiver.

“Le feeling est bon même si la pandémie a ralenti le processus, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Nous verrons, allons-y étape par étape. Je suis encore en phase de confinement, avec près de trois mois sans bouger et quand j’avancerai, l’idée est de récupérer et de ne pas penser à des situations spécifiques. Je progresse en termes de charges et j’attends de faire quelques tests au pied. Quand je pourrai les faire et commencer à courir et à sauter, j’aurai plus d’informations pour savoir si le pied et l’os sont suffisamment consolidés pour la pratique du basket professionnel.”

Si tout se passe, bien l’international espagnol sera candidat aux JO de Tokyo. Pour cela, il lui faudra évidemment rejouer en club en amont.

” Je ne peux pas être aussi longtemps que je suis sans jouer un match officiel et arriver aux Jeux à un bon niveau. Ce serait quelque chose d’utopique et d’irréel, surtout avec l’âge que j’ai, dans peu de temps j’aurai mes 40 ans et aux Jeux j’en aurais 41. Il faut avoir des sensations de rythme et de jeu dont j’ai besoin pour récupérer. Cela fait un an et trois mois que je n’ai pas ça.”

La question d’un possible retour en Espagne lui a évidemment été posée par les médias de son pays:

“J’essaie toujours de garder l’esprit ouvert avec toutes les options sur la table pour les valoriser. Nous verrons. Quand octobre ou novembre arrivera, il sera temps de voir où j’en suis. La meilleure option, si le pied guérit, sera de jouer une saison de plus, que ce soit en NBA ou en Europe. Si je retourne en Europe, le Barça serait l’endroit qui aurait le plus de sens mais c’est une hypothèse. Nous devons attendre et être patients.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements