Espagne: C’est le jour J pour le tournoi final, 8 Français en piste

Sacha RUTARD
0

Le tournoi final de la ligue Endesa 2019/20 débute aujourd’hui.

  • Cette phase finale se tient à La Fonteta de Valence à huis clos. Les équipes peuvent par ailleurs bénéficier des 9 terrains de l’Alqueria et d’installations médicales de haut niveau.
  • La phase finale va se dérouler du 17 au 30 juin.
  • Les 12 équipes les mieux classées au moment de l’arrêt de la saison régulière sont réparties en 2 groupes. Le FC Barcelone, en tant que leader de la saison régulière, est dans le Groupe A ; tandis que le Real Madrid, classé deuxième au moment de la pause, est dans le Groupe B. Etc.
  • Chaque équipe jouera contre les 5 autres de son groupe. Les 2 premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.
  • Les demi-finales et la finale seront sur un seul match, au format Final Four. Au total, 33 matchs seront joués au cours des deux semaines.
  • Jusqu’à 125 pays et territoires pourront voir les matches à la TV mais… pas la France.
  • Pas moins de 8 Français participent à ce tournoi: Axel Bouteille (Malaga), Fabien Causeur (Real Madrid), Youssoupha Fall (Vitoria), Thomas Heurtel (FC Barcelone), Lahaou Konate (Tenerife), Louis Labeyrie (Valence), Jonathan Rousselle (Bilbao) et Bendja Sy (Andorre).
  • 600 personnes sont concernées par ce tournoi final et vivent dans une véritable bulle. Au début du rassemblement, les joueurs ne pouvaient partager le même espace qu’avec leurs équipiers. Les autorités sanitaires ont eu besoin d’un double test négatif pour donner l’autorisation aux participants de rencontrer des joueurs d’autres équipes avec lesquels ils partagent par exemple l’hôtel – ils sont au nombre de trois.
  • Les joueurs n’ont pas l’autorisation de quitter leur hôtel pour des achats ou des visites. Ils ont à disposition des zones de loisirs, piscines, espaces verts et peuvent se rendre à l’Oceanografic, le plus grand aquarium d’Europe, qui leur est réservé.
  • Les joueurs et les staffs doivent éviter les contacts avec le personnel des hôtels. Ils se douchent à l’hôtel après les entraînements. Les repas sont pris séparés des autres équipes. La température est vérifiée avant d’entrer et de quitter le terrain de jeu.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
LMMJVSD
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements