Echec de la médiation de l’Euroleague dans le conflit ASVEL-Zvezdan Mitrovic

Sacha RUTARD
2

L’Euroleague a mis un terme à sa tentative de médiation entre l’ASVEL et son ancien coach, Zvezdan Mitrovic, sans parvenir à un accord.

«A regret, Zvezdan Mitrovic va devoir s’orienter vers un traitement judiciaire du litige à l’occasion duquel il sollicitera l’intégralité de son préjudice financier», a annoncé dans un communiqué Me Le Cerf-Galle, le conseil du coach monténégrin.

Zvezdan Mitrovic avait encore un an de contrat avec le club du Rhône mais celui-ci l’a licencié et annoncé avoir nommé TJ Parker, comme head coach et Frédéric Fauthoux (ex-Boulogne-Levallois) en tant qu’adjoint.

« Il est inouï en pleine pandémie et crise socio-économique de prendre la décision de rompre en mai le contrat de travail d’un coach qui faisait excellemment bien son travail pour des motifs aussi fantaisistes qu’une accumulation de fautes techniques qui remonteraient à mars et février (et même avant en 2018) et de faire peser son salaire sur Pôle Emploi, c’est à dire sur la solidarité nationale», estime l’avocat de Zvezdan Mitrovic. «Le président de l’Asvel a voulu grossièrement se débarrasser du salaire de Zvezdan Mitrovic qui est poutant qualifié, compétent et reconnu par ses pairs comme un grand coach européen et faire place nette afin de favoriser la carrière de son frère en lui offrant l’opportunité de coacher dans la cour des plus grands coaches du monde (…) Une volonté depuis plusieurs années. »

Photo: Hervé Bellenger (LNB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Toufic Gamaz

    Oui j’avoue, que je croie plus à la version du coach, que celle des présidents de Asvel.
    D’autant plus que c’est géré comme une star stop américaine, alors que les lois du travail ne sont pas les même. Même si un grand nom dirige cette dernière. On ne peut être, et avoir été.
    Sinon à quoi servent les gens.

    1. OscarAbine

      Toufic, vous oubliez une chose : en matière juridique, il ne s’agit pas de “croire une version”, mais de s’appuyer sur des faits pour juger…
      Faits dont nous ne savons rien si ce n’est le baratin permanent de l’avocat de Mitrovic. Il a peut-être raison, je n’en sais absolument rien. Mais les tirades démagogiques sur la pandémie et la crise laisseraient penser qu’il n’a pas grand-chose d’autre dans son dossier que l’opinion publique… Mais là aussi, va falloir attendre de voir le jugement pour savoir…

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements