Euroleague: Un budget de 28 à 30M€ pour le CSKA Moscou

Sacha RUTARD
0

Cela fait déjà plusieurs semaines que le président du CSKA Moscou, Andrei Vatutine, prévient que le budget de son club va subir une baisse la saison prochaine en raison de la crise financière due à la pandémie de coronavirus. Il a affiné ses prévisions et indiqué aux Izvestia que la baisse sera de 25 à 30%. Sachant que le budget était de 40,7 millions d’euros sur le dernier exercice, cela devrait le faire tomber à 28-30M€.

« La direction a fait de sérieux efforts pour maintenir l’escouade opérationnelle malgré cette crise. Oui, nous avons deux nouveaux arrivants vedettes mais, aussi, pour diverses raisons, des joueurs coûteux tels que Kyle Hines, Andrey Vorontsevitch, Kostas Koufos et Ron Baker ont quitté l’équipe. La masse salariale totale n’a pas augmenté. C’était un facteur très important car le budget du club sera certainement réduit. Comme vous le savez, Aeroflot a supprimé la plupart des programmes de marketing. Notre propriétaire Nornickel était dans une situation difficile, le financement du club sera réduit. Bien sûr, nous comprenons les difficultés objectives et apprécions incroyablement tout ce que Nornickel a fait et fait pour notre club. Compte tenu de la dépréciation du rouble et des prévisions en baisse sur les ventes de billets, nous prévoyons que la réduction globale du budget sera d’environ 25 à 30%. »

En ce qui concerne la fin du partenariat du CSKA avec la compagnie aérienne russe Aeroflot, Vatutine a ajouté que l’équipe devra désormais voyager via des vols réguliers et pas seulement des vols charters comme auparavant.

«Nous sommes sincèrement reconnaissants envers Aeroflot depuis longtemps et je suis sûr que ce partenariat a été mutuellement bénéfique. Nous espérons que lorsque l’économie sortira de la crise nous continuerons à travailler ensemble. De toute évidence, cela ne se produira pas dans l’année à venir, car la compagnie aérienne ne génère tout simplement plus de bénéfices. De ce fait, l’équipe devra faire face à certains inconvénients au cours de la prochaine saison et utiliser des vols réguliers plus souvent. »

Jusqu’à présent, le CSKA a signé deux engagements majeurs avec les stars de l’Euroleague Tornike Shengelia et Nikola Milutinov tout en prolongeant les contrats de Mike James et de Darrun Hilliard.

Photo: Mike James (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements