Carlos Delfino: “J’aime voir une équipe d’Obradovic bien plus qu’une équipe de Popovich”

Sacha RUTARD
0

L’Argentin Carlos Delfino, bientôt 38 ans, va jouer à la rentrée pour Pesaro mais il connaît déjà aussi bien la NBA -il y a joué 507 matches- que le plus haut niveau européen et mondial. Il a donné ses préférences dans une interview avec le journaliste argentin Carlos Altamirano et il a été direct : 

“Il m’est très difficile de regarder un match NBA en entier”, a-t-il déclaré. “Pour moi, les matchs les plus purs et les plus vrais, où les paniers valent le plus, sont ceux que vous marquez quand vous jouez pour l’équipe nationale, aux Jeux olympiques ou à la Coupe du monde. Et des playoffs d’Euroleague c’est mieux. “

Delfino, qui a été champion olympique en 2004 a ajouté:

J’aime voir une équipe de (Zeljko) Obradovic bien plus qu’une équipe de (Gregg) Popovich. J’ai toujours dit ça. Simplement parce que le basket européen me semble comme une partie d’échecs. La NBA c’est beaucoup plus un spectacle. J’y ai vécu, j’adore, j’ai adoré, c’est un rêve, c’est vrai, mais la partie athlétique la tue. Les problèmes du jeu se résolvent à partir du physique de chaque joueur et non de la technique individuelle. On se sauve en sautant plus haut, pas en inventant un mouvement au décollage ou en créant de l’espace pour un partenaire en jouant le pick and roll. Si l’avantage se fait au physique, nous devenons des athlètes et non des basketteurs.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements