Sergio Rodriguez : “Je veux finir ma carrière à Milan”

Interrogé par la Gazzetta Dello Sport à l’approche du début de la saison, Sergio Rodriguez s’est confié sur ses envies futures. L’ancien international espagnol se voit raccrocher les baskets à Milan.

Arrivé en Lombardie à l’été 2019 après deux ans au CSKA Moscou et un sacre en Euroleague, l’ancien joueur du Real Madrid s’épanouit en Italie. La saison dernière, Sergio Rodriguez compilait en moyenne 12,9 points, 2,4 rebonds et 5,1 passes décisives entre la Série A et l’Euroleague.

Je veux finir ma carrière à Milan. Honnêtement, je n’imagine un pas un meilleur endroit. Je suis heureux, ma famille est heureuse et nous construisons une bonne équipe. Je ne vois pas d’autre endroit pour moi.”

Toujours aux avant-postes sur la scène nationale, le club lombard à la pression du résultat en Italie et le meneur espagnol en a bien conscience.

Nous sommes parfaitement au courant que gagner en Italie est considéré comme une obligation pour nous. L’Euroleague est intéressante et peut nous donner une grande satisfaction. Mais pour nous, il est vital d’accomplir des choses en Italie. Essayer de gagner la Supercoupe et de ramener le titre à Milan ainsi que la coupe d’Italie. La saison est longue, mais nous savons que notre premier objectif est le championnat.

Alors que la Supercoupe d’Italie a déjà commencé, l’Olimpia Milano a remporté son premier match face à Cantu le 27 août. Match retour ce mardi à 19 heures. En ce qui concerne le championnat, les Milanais se déplaceront à Reggio Emilia le 27 septembre pour la première journée.

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements