Aller au contenu

Tony Parker: « L’e-sport se développe très vite, c’est pourquoi j’ai décidé de m’impliquer dans ce monde il y a six ou sept ans »

Tony Parker est le président de l’ASVEL et il consacre aussi du temps à l’esport sachant qu’il est devenu l’ambassadeur des Rainbow Six. A l’occasion de la Coupe du Monde du célèbre jeu Ubisoft, TP a donné une interview au quotidien espagnol As.

Tony Parker est le président de l’ASVEL et il consacre aussi du temps à l’esport sachant qu’il est devenu l’ambassadeur des Rainbow Six. A l’occasion de la Coupe du Monde du célèbre jeu Ubisoft, TP a donné une interview au quotidien espagnol As.

« C’est un grand honneur de travailler avec Ubisoft et d’être l’ambassadeur avec mon académie de Rainbow Six, un jeu d’esport très important. C’est la première fois dans l’esport qu’un format de coupe du monde va être créé. Mon rôle d’ambassadeur sera de partager mes expériences accumulées au cours de ma carrière sportive avec les joueurs, de leur expliquer pourquoi il est important de jouer pour l’équipe nationale. Dans ma carrière, ce fut toujours un grand honneur et quelque chose de très spécial de jouer pour la France. Dans l’esport, c’est quelque chose de nouveau, j’espère que les joueurs pourront ressentir et vivre la même chose que moi quand j’ai joué pour l’équipe de France (…) L’e-sport se développe très vite, c’est pourquoi j’ai décidé de m’impliquer dans ce monde il y a six ou sept ans. J’ai toujours été très curieux à ce sujet, c’est une super communauté avec des fans très passionnés. Et ils n’arrêtent pas de grandir. En fait, je ne serais pas surpris de les voir aux Jeux Olympiques en 2024 ou 2028. L’implication des investisseurs dans cette activité est de plus en plus qualitative, c’est incroyable de voir comment ils ont évolué. »

Avec une communauté de plus de 60 millions de joueurs, 40 équipes et ligues professionnelles en Europe, en Amérique et en Asie-Pacifique, le jeu Ubisoft saura pour la première fois de son histoire quel pays est le meilleur du monde à l’été 2021.

Tony Parker a également évoqué la saison d’Euroleague conditionnée par la pandémie de coronavirus:

« C’est très difficile à prévoir. Le nombre de cas augmente à nouveau. J’espère que nous pourrons à nouveau travailler ensemble et réduire ces chiffres autant que possible. Espérons que d’ici le début de 2021, nous pourrons également avoir un vaccin contre le COVID-19. Nous verrons, nous devons attendre. L’Euroleague est une compétition transcendantale pour équipes, la plus importante d’Europe. Nous devons attendre, mais j’espère que nous pourrons jouer tout les matchs la saison prochaine. »

Commentaires

Fil d'actualité