Aller au contenu

Vidéo: Les adieux de Facundo Campazzo au Real, le retour de Fabien Causeur

Facundo Campazzo a fait hier ses adieux sur le terrain au Real Madrid avant de rejoindre la NBA et les Denver Nuggets où l’attend un contrat de deux ans. Face à Manresa, le meneur argentin a offert 20 points, 4 rebonds, 4 passes et 5 interceptions en 25 minutes, soit 28 d’évaluation. C’était son 275

Facundo Campazzo a fait hier ses adieux sur le terrain au Real Madrid avant de rejoindre la NBA et les Denver Nuggets où l’attend un contrat de deux ans. Face à Manresa, le meneur argentin a offert 20 points, 4 rebonds, 4 passes et 5 interceptions en 25 minutes, soit 28 d’évaluation. C’était son 275e match avec les Blancs, son 142e en championnat, en quatre saisons et demie.

Quand il est sorti à cinq minutes de la fin, en l’absence de public, il a eu droit à des accolades de ses équipiers -et aussi des adversaires- pour tout ce qu’il a accompli avec le Real.

Le Real qui a largement remporté ce match 100-78 avec le retour de Fabien Causeur après un mois d’indisponibilité du au COVID-19. Le Français a joué 11 minutes et marqué 4 points.

« Le moment est venu: c’était mon dernier match avec le Real Madrid et la vérité est que j’ai un bon mélange de sentiments. Je suis nostalgique depuis plusieurs jours maintenant. Dans ce club, j’ai passé des moments uniques et inoubliables qui marquent ma carrière et ma vie. Que nos chemins se retrouvent dans le futur ! » a déclaré l’Argentin en conférence d’après-match. « Je quitte l’Espagne comme une personne complètement différente de celle qui est arrivée en 2014. Ici, j’ai appris, j’ai mûri, j’ai compris la valeur du travail, j’ai fréquenté de beaux endroits et des gens incroyables. J’ai reçu de l’affection et du soutien dans chacune des étapes que j’ai franchies. Il serait injuste de ne pas mentionner la famille UCAM Murcia: direction, fans et amis. Ils occupent également une place centrale dans mon cœur. Une étape est terminée. De croissance et d’enseignements permanents. J’étais très heureux dans ce pays. Mais je dois aller réaliser un rêve. J’attendais toute une vie pour y arriver. Merci beaucoup ».

.

Commentaires

Fil d'actualité