LFB : Nevena Jovanovic, “excitée et heureuse” de son retour à Basket Landes

Sacha RUTARD
0

L’arrière serbe Nevena Jovanovic (1,79m, 30 ans) vient d’enrichir l’effectif de Basket Landes, un club dont elle a déjà porté le maillot lors de la saison 2016-17 avant de passer à Villeneuve d’Ascq. Elle s’est exprimée sur ce retour et sur l’équipe nationale à Tanjung.

“C’est un nouveau ancien club, et je suis excitée et heureuse. J’ai passé l’une des meilleures années là-bas. Après tout ce qui s’est passé, je peux m’attendre à un bon début”, dit-elle.

L’équipe nationale serbe est qualifiée pour le championnat d’Europe et les Jeux Olympiques mais en ce qui concerne son programme, Nevena Jovanovic est dans le flou :

” J’en ai parlé avec mes parents, parce que je ne compte pas les années par le biais du calendrier, mais par ces compétitions. Cinq fois de suite aux Championnats d’Europe, ça sonne vraiment beaucoup ! Ce sera difficile, nous ne savons pas comment ils dirigeront les ligues, étant donné que le Championnat d’Europe est déjà en juin. Je pense que les préparatifs commenceront en mai et ce sera une période difficile. Outre la Coupe du monde, ce sont les deux compétitions les plus grandes et les plus fortes, mais nous sommes habitués à cela. Nous sommes ici depuis des années et le plus important est que toutes les filles soient en bonne santé.”

A propos de la crise sanitaire et des périodes de confinement, elle philosophe:

«Les gens font des projets, Dieu rit. Nous devrions tous profiter du moment et ne pas penser à ce qui se passera demain et à ce qui se passerait si cela arrivait. Cette période m’a appris à avoir beaucoup plus de patience, à regarder certaines choses différemment. J’apprécie des valeurs telles que la famille et l’amour. Je pense que c’est ce qui devrait satisfaire chacun et le rendre heureux, car la famille n’a pas de prix. »

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements