JO Tokyo : Les Bleues 6e dans les prévisions de la FIBA

Sacha RUTARD
0

1- Etats-Unis, 2- Serbie, 3- Australie, 4- Chine, 5-Belgique, et 6-France… La côte des Bleues a dégringolé suite à son échec en finale de l’EuroBasket si l’on se fie aux prévisions olympiques de Paul Nilsen, le spécialiste maison de la Fédération Internationale.

“Avant le coup d’envoi de la finale du FIBA Women’s EuroBasket à Valence, tout s’était idéalement passé pour la France. Il semblait écrit que les Bleues, quadruples finalistes malheureuses de la compétition, allaient enfin monter sur la plus haute marche du podium. Elles étaient invaincues, avaient l’effectif et les atouts pour, et en plus elles étaient en forme. Mais la Serbie a déjoué les pronostics en remportant les batailles mentale et physique sur le terrain. Ce revers a soulevé beaucoup de questions. L’histoire s’est répétée. Ensuite, la France a perdu son premier match de préparation en vue de Tokyo contre l’Espagne, probablement le contre-coup de la défaite à Valence. Elle a toutefois pris de justesse sa revanche le week-end dernier.”

Voici ce que Paul Nilsen écrit à propos de la Serbie :

“Tout est question de dynamique, et la Serbie en est dans une excellente actuellement. Elles ont récemment décroché un second titre européen au FIBA Women’s EuroBasket sans perdre le moindre match. Avant que vous ne trouviez que cette 2e place est trop généreuse, rappelez-vous qu’elles ont battu l’Italie, l’Espagne, la Belgique et la France lors de la conquête de la couronne européenne. Le conte de fée se poursuit pour la TISSOT MVP Sonja Vasic, qui sera porte-drapeau de la Serbie à Tokyo. Après leur premier sacre continental en 2015, elles ont participé pour la première fois aux JO, à Rio, où elles sont montées sur la 3e marche du podium. Comme quoi, après réflexion, vous serez bien d’accord qu’une place en finale ne semble plus si utopique que ça. Les Serbes savent jouer au basket, elles sont fortes mentalement et la coach Marina Maljkovic continue de faire à merveille son travail.”

Photo: Endy Miyem (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements