Aller au contenu

Quels contrats pour les 12 médaillés olympiques français pour 2021-22 ?

Un point express sur la situation contractuelle des 12 médaillées olympiques français pour la saison à venir.

Un point express sur la situation contractuelle des 12 médaillées olympiques français pour la saison à venir.

Andrew ALBICY

Cinquième saison en Espagne pour le meneur de jeu et deuxième à Gran Canaria, qui a connu des retards de paiement la saison dernière, et qui est engagé en Eurocup.

Nicolas BATUM

Batman a resigné début août pour deux saisons supplémentaires aux Los Angeles Clippers. Son salaire sera de 3,2 M $, mais il touchera également un reliquat annuel de 8,9 M $ des Hornets.

Petr CORNELIE

La possibilité de le revoir à Pau est faible. Plutôt qu’un club d’Euroleague, l’appelé de la dernière heure chez les Bleus pourrait, selon BeBasket, opter pour un two-way contract en NBA avec les Denver Nuggets, qui l’ont drafté en 2016.

Nando DE COLO

Le jour de ses 34 ans, le Nordiste a prolongé d’un an son contrat avec Fenerbahçe. La dernière saison a été bonne sur le plan individuel (deuxième meilleur cinq d’Euroleague) et décevante collectivement. Avec 2 M $, il avait le sixième salaire d’Euroleague selon Eurohoops.

Moustapha FALL

Au sortir d’une saison européenne de qualité à l’ASVEL, le big man va vivre sa troisième expérience à l’étranger, en Grèce, à Olympiakos, après la Turquie et la Russie.

Evan FOURNIER

Il a tout d’abord prolongé aux Boston Celtics avant d’être envoyé aux New York Knicks via un « sign-and-trade ». Cela va lui rapporter 78 M $ sur 4 ans.

Rudy GOBERT

Son contrat à 205 M $ sur 5 ans au Utah Jazz est le plus gros jamais signé par un sportif français. Cela fait un peu plus de 35 M$ pour le prochain exercice.

Thomas HEURTEL

Son passage à l’ASVEL n’était qu’une étape entre les deux rivaux espagnols, le Barça et le Real Madrid où il est en compagnie de Fabien Causeur, Vincent Poirier et Guerschon Yabusele.

Timothé LUWAWU-CABARROT

Pour sa deuxième saison aux Brooklyn Nets, son contrat est garanti à hauteur de 1 669 178 $. A ajouter aux 7,4 M $ déjà touchés en NBA.

Frank NTILIKINA

Libéré par les New York Knicks, l’ancien Strasbourgeois est free agent non protégé et il est à même de s’engager où bon lui semble… Il reste à trouver une destination.

Vincent POIRIER

A la mi-avril, il a conclu un accord avec le Real Madrid jusqu’à l’issue de la saison 2023-24, soit les JO de Paris.

Guerschon YABUSELE

Après une saison et demie à l’ASVEL, l’ailier-fort a signé lui aussi au Real Madrid, mais pour une seule saison. Un retour en NBA est ensuite fort possible.

Photo : Evan Fournier (New York Knicks)

Commentaires

Fil d'actualité