Eurocup féminine : Julie Allemand (ASVEL) fait le buzz, chez elle, à Liège

Sacha RUTARD
0

Ce soir, la meneuse belge de l’ASVEL, Julie Allemand, joue dans sa ville, Liège, et l’affiche d’Eurocup attire la foule.

Plus de 1 500 personnes ont déjà réservées leurs places dont 500 de son club formateur, le BC Alleur, ce qui fait dire au coach liégeois Pierre Cornia dans La Dernière Heure.

“C’est la première fois à Liège qu’un match de basket féminin provoque autant d’engouement. On annonce même la venue de la RTBF (NDLR : la télévision publique belge) Quelque part, pour notre club, le match est déjà réussi. C’est une affiche rêvée.”

L’internationale, qui pourra bénéficier de sa supportrice numéro 1, sa grand-mère, qui lui a d’ailleurs rendu visite à Lyon la semaine dernière, est aux anges :

“C’est un moment plus que spécial pour moi. Je suis excitée et trop heureuse. C’est la première fois que je vais revenir jouer chez moi. C’est différent de quand j’évolue avec l’équipe nationale, car les matchs à domicile se font habituellement à Courtrai. Donc, à deux heures de chez moi. Ici, c’est vraiment à la maison. J’ai des amis qui ne connaissent quasiment rien au basket et qui vont venir me voir tellement l’événement est rare. C’est un moment unique. J’ai eu de nombreuses demandes pour ce match. J’ai hâte de jouer devant ma famille et mes amis.”

Julie Allemand assure ne pas être trop inquiète par le démarrage de la saison laborieux des Lionnes :

“On a un nouveau coach (NDLR: Pierre Vincent) qui nous demande beaucoup de choses qu’on n’a pas l’habitude de faire. Il nous répète tous les jours que ça prend du temps et qu’il ne fait pas attention au résultat final mais à l’évolution qu’on fait au fur et à mesure des matchs, des jours et des semaines. C’est un processus qui va prendre du temps mais avec le temps, le travail et l’envie, ça devrait prendre. Les objectifs sont clairs, on veut jouer à fond sur les trois tableaux (NDLR : EuroCup, championnat et Coupe de France) et décrocher des titres. Mais la saison est longue et c’est à nous de nous construire au fur et à mesure de celle-ci.”

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019