Aller au contenu

Eurocup féminine : Julie Allemand (ASVEL) fait le buzz, chez elle, à Liège

Ce soir, la meneuse belge de l’ASVEL, Julie Allemand, joue dans sa ville, Liège, et l’affiche d’Eurocup attire la foule.

Ce soir, la meneuse belge de l’ASVEL, Julie Allemand, joue dans sa ville, Liège, et l’affiche d’Eurocup attire la foule.

Plus de 1 500 personnes ont déjà réservées leurs places dont 500 de son club formateur, le BC Alleur, ce qui fait dire au coach liégeois Pierre Cornia dans La Dernière Heure.

“C’est la première fois à Liège qu’un match de basket féminin provoque autant d’engouement. On annonce même la venue de la RTBF (NDLR : la télévision publique belge) Quelque part, pour notre club, le match est déjà réussi. C’est une affiche rêvée.”

L’internationale, qui pourra bénéficier de sa supportrice numéro 1, sa grand-mère, qui lui a d’ailleurs rendu visite à Lyon la semaine dernière, est aux anges :

“C’est un moment plus que spécial pour moi. Je suis excitée et trop heureuse. C’est la première fois que je vais revenir jouer chez moi. C’est différent de quand j’évolue avec l’équipe nationale, car les matchs à domicile se font habituellement à Courtrai. Donc, à deux heures de chez moi. Ici, c’est vraiment à la maison. J’ai des amis qui ne connaissent quasiment rien au basket et qui vont venir me voir tellement l’événement est rare. C’est un moment unique. J’ai eu de nombreuses demandes pour ce match. J’ai hâte de jouer devant ma famille et mes amis.”

Julie Allemand assure ne pas être trop inquiète par le démarrage de la saison laborieux des Lionnes :

« On a un nouveau coach (NDLR: Pierre Vincent) qui nous demande beaucoup de choses qu’on n’a pas l’habitude de faire. Il nous répète tous les jours que ça prend du temps et qu’il ne fait pas attention au résultat final mais à l’évolution qu’on fait au fur et à mesure des matchs, des jours et des semaines. C’est un processus qui va prendre du temps mais avec le temps, le travail et l’envie, ça devrait prendre. Les objectifs sont clairs, on veut jouer à fond sur les trois tableaux (NDLR : EuroCup, championnat et Coupe de France) et décrocher des titres. Mais la saison est longue et c’est à nous de nous construire au fur et à mesure de celle-ci.”

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité