Jean-Denys Choulet, coach Roanne : « Ça fait plaisir que les petites villes dont on ne veut plus bientôt dans le basket français soient capables de faire des résultats »

Sacha Rutard
1

Poussée par le trio Ronald March (22 points à 4/7 à trois-points), Juvonte Reddic (18 points et 7 rebonds), et Johnny Berhanemeskel (15 points), la Chorale de Roanne a décroché une victoire à Nanterre (92-86), malgré les 26 points et 10 rebonds de Tom Wimbush.

La Chorale a ainsi équilibré son bilan (5 victoires, 5 défaites), de quoi satisfaire son coach, Jean-Denys Choulet.

« On avait ciblé les trois all-stars (NDLR : Nick Johnson, Tom Wimbush et Chris Horton) qui ont été présentés avant le match car il n’y avait pas de doute que c’était des joueurs qui pouvaient nous faire mal. C’est une très belle victoire. L’année dernière, on avait fait pareil ici. Ca fait deux matches contre Paris, deux victoires. Ca fait plaisir que les petites villes dont on ne veut plus bientôt dans le basket français soient capables de faire des résultats quand même contre des grosses villes. C’est comme ça. Je pense que collectivement, on a franchi un cap. Ce n’est pas encore au top au niveau défensif mais c’est beaucoup mieux qu’un temps. Hormis pendant cinq minutes où l’on n’a pris que des tirs extérieurs, au niveau du mouvement de la balle, c’était pas trop mal. On a retrouvé Juvonte (Reddic), quand il est à ce niveau là, ça fait du bien. Loren (Jackson) doit apprendre à être encore plus dur sur les traps en fin de match car ça peut nous faire mal. On a deux joueurs de talent, Johnny (Berhanemeskel) qui met un tir à trois-points qui fait mal et Ron (March), qui en met un aussi qui tue le match. C’est très bien. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. Renathan (Ona Embo) a fait un très bon passage avant sa blessure. Les deux jeunes de Pro B ont encore à apprendre (…) Gagner à Nanterre, ce n’est pas anodin, ce n’est pas facile. Ils ont des joueurs de talent. J’ai eu aussi le plaisir de retrouver Bastien Pinault que j’ai coaché, il y a quelque temps. »

Photo : Chorale

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. PATRICE FUSIL

    Bravo la chorale pour ce très beau match que j’ai vu contre Nanterre !!! Du grand spectacle !!! FÉLICITATIONS pour cette belle victoire !
    Allez la Chorale !!!!!!

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019