Aller au contenu

Spécial salaires 2021-2022 – Boulogne-Levallois : Tous les pros à plus de 100 000 euros

Quasi sacré champion d’automne, Boulogne-Levallois est désormais dans la cour des très grands. Cela se remarque dans les salaires et dans les résultats sur le terrain. Comme chaque année, Basket Europe publie son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que

Quasi sacré champion d’automne, Boulogne-Levallois est désormais dans la cour des très grands. Cela se remarque dans les salaires et dans les résultats sur le terrain.

Comme chaque année, Basket Europe publie son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.

Il y a quatre ans, seulement quatre joueurs dépassaient les 100 000 euros de salaire annuel à Levallois, avec en pointe le Slovène Klemen Prepelic à 130 000 euros. Le club du 92 pouvait même s’honorer d’avoir dans ses rangs « le smicard le plus célèbre de France » avec Boris Diaw et ses 50 000 euros.

Depuis, la mairie de Boulogne est venue gonfler les ambitions et aussi le portefeuille du club, qui a pris le nom de Metropolitans 92. Nous parlons ici du quatrième budget (7,4 millions d’euros) et de la troisième masse salariale (2,6 millions d’euros) du championnat, derrière les deux « monstres » d’Euroleague, Monaco et Villeurbanne. Les dix joueurs pros et le coach émargent aujourd’hui à plus de 100 000 euros et les Métros ont pu s’offrir en plus deux bons pigistes.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité