Belgique : L’ancien joueur Pieter Loridon contracte volontairement le Covid pour voyager !

Sacha Rutard
0

Pieter Loridon, âgé aujourd’hui de 49 ans, était connu comme basketteur en Belgique pour avoir joué douze saisons en première division et d’en avoir été deux fois le meilleur marqueur. Sa notoriété est en train de devenir internationale, en raison d’une décision totalement irresponsable.

Le Flamand refuse de se faire vacciner contre le Covid-19, mais comme il souhaite continuer à voyager, il a décidé de contracter volontairement le virus, sachant que les personnes non vaccinée ont besoin d’un certificat de rétablissement pour sortir des frontières.

“Non, je ne rejoindrai pas la société de la vaccination. Je dois aller à l’étranger pour les affaires et, ça non plus, une personne en bonne santé ne peut pas le faire sans vaccin. J’opte donc pour un booster naturel de mon système immunitaire qui fonctionne parfaitement sur les variants”, justifie t-il, sur Instagram.

Sa méthode n’est évidemment pas sans risque comme l’a démontré l’histoire de la chanteuse tchèque, Hana Horka, qui, opposée elle aussi à la vaccination, l’a contracté volontairement pour obtenir son pass sanitaire, et qui est décédée la semaine dernière.

La décision de Pieter Loridon a fait bondir le virologue Marc Van Ranst, qui dans le quotidien Het Laatste Nieuws, a prévenu :

« Une pure absurdité. Et surtout totalement irresponsable. Depuis quand mettons-nous de la morve d’un autre dans son propre nez ? Surtout lorsque l’on sait que le virus circule énormément et qu’il a déjà fait des morts après des clusters dus à certaines fêtes. De telles pratiques ne peuvent être prises au sérieux. »

Même son de cloche du côté de Wouter Beke, le ministre flamand de la santé :

« Notre excellent système de santé prendra également soin de vous si vous vous retrouvez à l’hôpital », commence-t-il sur Facebook. « C’est cependant un incroyable manque de respect envers les nombreux soignants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pendant deux ans dans des circonstances extrêmement difficiles. »

La Story Instagram de Pieter Loridon.
La Story Instagram de Pieter Loridon. © Instagram

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019